#RPGaDay 2018 #14

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #14

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Décrivez un échec qui est devenu étonnant

Lors de la campagne d’Earthdawn qui m’a permis de retrouver le plaisir du jeu de rôle, j’ai décidé de jouer un nain maître d’arme. Un fort en gueule, adepte du duel, prompt à s’emporter.

Au tout début de la campagne, mon personnage a poursuivi un individu qui semblait nous suivre depuis longtemps. Seul. Malgré les avertissements du maître de jeu. Il s’avérait que ce personnage était un dragon, et que sa puissance était bien au-dessus de la mienne. Un coup m’a mis KO, aux portes de la mort.

Ce coup a laissé une double balafre partant de l’épaule gauche de mon personnage et s’étalant sur toute sa poitrine. La marque de la griffe du dragon. Après les soins nécessaires, j’ai décidé d’en faire une force. Cette marque est devenue l’emblème de mon personnage. Il s’en vantait : « J’ai survécu à la rencontre avec un dragon ! ». Je le faisais combattre lors de tournois torse-nu, exhibant cette marque. Quand il a obtenu assez de fonds pour disposer de sa propre armure, une armure de cuir de haute facture, il a fait apposer la marque sur l’armure, rappelant la cicatrice en-dessous.

Cette rencontre où je n’ai fait que de mauvais choix a totalement défini mon personnage, qui a pu rencontrer à nouveau le dragon, dans des circonstances plus pacifiques …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *