#RPGaDay 2018 #26

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #26

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Votre ambition rôlistique pour les 12 prochains mois

Premièrement, j’ai envie de jouer. Découvrir de nouveaux jeux, replonger sur d’autres, être joueur de temps en temps, rencontrer de nouveaux joueurs, lancer des petites campagnes …

Mais j’ai surtout envie de mener à bien mes projets. De terminer ces projets, de les lâcher dans la nature et de les voir vivre leur vie.

Après l’Accident vient de partir en béta ouverte, et commence à avoir des retours très intéressants. J’ai commencé à contacter des imprimeurs pour en faire une version « en dur ». C’est le projet le plus à même d’être rapidement « terminé ».

Pour Les Orphelins du RadX, je continue mes tests et l’écriture des règles. J’ai contacté quelques éditeurs, mais le positionnement du jeu n’est pas forcément très porteur et attirant. Je me donne encore quelques mois de travail dessus, et c’est un jeu que je verrais à auto-publier si aucun de mes contacts n’aboutit.

Pouvoir mettre un point final à ces deux projets dans l’année qui va s’écouler sera déjà une énorme satisfaction. Mais j’ai d’autres projets dans mes carnets à des stades plus ou moins avancés. Gangs of Mutants of New York va avoir droit à un relifting, je vais tester dans une semaine un nouveau jeu, Face au Colosse. Il y a également Les Experts que je veux remanier, et quelques jeux « en une page » que je dois mettre au propre.

Bref, c’est chargé. Et va falloir faire des choix … Comme dans tout bon PBTA qui se respecte !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *