#RPGaDay 2018 #27

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #27

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Partagez une bonne partie en ligne ou un « stream »

Bon, je n’écoute ni ne regarde de parties en ligne … Alors, question bonus !

Partagez la fois où vous avez jouer un personnage temporaire.

Je n’ai jamais été un grand fan de Star Wars. J’apprécie les films, mais loin de moins de connaître les arcanes de l’univers. Et le jeu de rôle Star Wars ne m’a jamais vraiment attiré. Et pourtant !

Il y a quelques années de cela, un très bon ami avec qui je partageais une autre table (Rogue Trader) me propose de rejoindre sa table de Star Wars, en tant que Guest Star ! Je connaissais certains joueurs à sa table, et le deal était d’incarner un PNJ rejoignant leur groupe pour quelques soirées.

J’ai donc ainsi découvert Star Wars D6 en arrivant dans une campagne au long cours avec des intrigues tournant autour de voyages dans le temps, sans vraiment tout comprendre, mais avec de bonnes indications concernant les motivations et les objectifs de mon personnage. J’ai accompagné le cast principal, je les aidé parfois, peut-être mis un peu en difficulté, puis je les ai laissé reprendre leur route.

L’expérience était une réussite. Parce que j’ai rencontré une table très sympa, que ça m’a donné envie de tester ce concept de Guest Star, si un jour je me relance dans de longues campagnes, et parce que ça m’a permis de revenir du côté joueur pendant quelques heures.

Merci Giom !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *