#RPGaDay 2018 #30

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #30

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Partagez quelque chose que vous avez appris sur l’interprétation de votre personnage.

J’ai appris à ne pas en faire trop. Les accents, les mimiques … je ne suis pas acteur. Ça ne marche pas. Du moins, pas avec moi.

Par contre, j’ai appris à être régulier. Quand je crée un personnage, que je sois joueur ou meneur, j’essaie de lui trouver une motivation principale. Une Pulsion (merci Urban Shadows). Et cette Pulsion doit être bien lisible pour que je m’en rappelle, guidant mon interprétation. J’évite autant que possible le « metagame », et si suivre cette Pulsion m’amène à faire de mauvais choix … je les fait ! J’essaie au maximum d’être cohérent dans la façon d’être et de penser du personnage.

J’essaie aussi, pour les personnages importants (quand je suis MJ) ou pour mon personnage (quand je suis joueur) de définir un geste et une phrase typique. Que je note, bien en évidence, pour les ressortir dès que je peux. Cela peut être un haussement d’épaule, se gratter le nez. Et puis une expression facile à réutiliser : « Hell yeah ! », « M’voyez … », « Comme dit toujours ma femme … »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *