Un petit tour par la boutique

      Aucun commentaire sur Un petit tour par la boutique

Je ne relaie pas toujours ici ce qu’il se passe sur ma boutique DriveThruRPG. Alors voici un petit tour des derniers ajouts.

Les Jeux Protocol

J’ai présenté sur ce blog les jeux Protocol, de Jim Pinto. Sans préparation, sans meneur, des jeux parfaits pour se lancer sur autre chose pour une soirée. La première vague comprenait cinq jeux, et la deuxième vague propose déjà deux jeux.

L’Auberge du Dragon Noir

L’Auberge du Dragon Noir est un jeu de rôle à propos d’un groupe d’aventuriers revenant d’une quête difficile mais achevée.

Le Dragon est mort. La ville est sauvée. Il est maintenant l’heure de célébrer, une coupe à la main, et de boire en l’honneur des camarades disparus. Chantons en leur mémoire, rappelons-nous leurs exploits, et buvons jusqu’à ce que ce tonneau soit vide. Ce soir est en notre honneur et celui de nos camarades disparus ! Ce soir, notre quête est terminée.

Mains quelque chose de sinistre rôde dans la ville d’Iverdale. Quelque chose qui ne veut pas de vous ici. Quelque chose qui veut Iverdale pour elle-seule. Quelque chose qui veut vous voir morts. Les personnages sont des aventuriers qui ont à faire à une entité maléfique et invisible déterminée à les détruire. Peuvent-ils survivre à Iverdale ? Ou est-ce là leur ultime défi ?

Éons

Éons est un jeu de rôle à propos de l’horreur inexplicable et des sciences marginales. Les joueurs prennent le rôle d’enquêteurs, de journalistes, de scientifiques et de théoriciens de la fringe science. S’attardant sur des événements supposément distincts, ils vont devoir résoudre ce puzzle d’affaires étranges et isolées, et décrypter les secrets cachés derrière pour empêcher les horreurs qui se trouvent derrière le voile de corrompre notre monde.

Deux cadres très différents. Le premier est un médiéval-fantastique horrifique. Une soirée en huis-clos dans un village où se terre une horreur terrible. Le second propose un cadre contemporain, horrifique et ésotérique. Il est plus ouvert et ne propose pas de lieu ou de situation par défaut : il s’agit d’explorer l’inexplicable.

J’ai un troisième cadre qui sera bientôt prêt, dans une ambiance médiévale-fantastique là encore, mais proposant des intrigues de cour. L’objectif est de proposer des ambiances variées. Je suis encore en train de réfléchir aux deux suivants. Il y aura sans doute un cadre avec un thème très fort, très original, et un dernier dans une ambiance steampunk / SF.

Comme pour la première vague, je proposerai un pack contenant les cinq jeux de la seconde vague avec une petite réduction. N’attendez pas que ce pack sorte si vous êtes intéressé par les cadres ! DriveThruRPG est tellement bien fait que vos achats à l’unité seront déduits du prix global du pack quand celui-ci sera disponible ! Et n’hésitez pas à faire des retours sur le contenu de ces jeux.

Monster of the Week

La version française du jeu de chasseurs de monstres ne devrait plus tarder à montrer le bout de son nez. Et j’en profiterai pour en faire un retour ici. Mais en attendant, je continue à proposer quelques Mystères pour la route !

Le père Leo Velasquez est décédé. Spécialiste du surnaturel médiéval et proche de l’un de vous, il est l’heure de lui rendre un dernier hommage. Direction Richfield, dans le Maine, où se trouve la petite église où il vivait.

C’est court comme pitch dites donc ! Et oui, mais j’essaie de faire des pitches lisibles par les joueurs, sans trop en dévoiler sur l’intrigue. Une intrigue légère, formée par un front, des impressions, un monstre, des figurants et quelques actions spécifiques. Deux pages, ni plus ni moins, pour se lancer dans un mystère en semi-improvisation.

Attention spoiler ! Dans ce mystère, disponible en français et en anglais, les personnages devront faire face au décès d’un proche, et du chaos qui va s’en suivre. N’hésitez pas à replacer le mystère ailleurs, avec un autre personnage (ou intégrez le père Velasquez en amont). Concernant le chaos, il va s’agir de gargouilles, qui étaient sous contrôle, mais ne le sont plus. Et vont rapidement goûter à cette nouvelle liberté ! Avec bien sûr quelques autres complications venant de figurants mal intentionnés.

Là encore, si vous lisez et / ou jouez ce mystère, ou un autre, n’hésitez pas à m’en faire un retour ! C’est mon moteur principal, les retours !

À venir sur la boutique …

Dans les prochains mois, d’autres choses viendront s’ajouter à la boutique. Peut-être certaines de mes créations, si je ne trouve pas d’autres canaux pour les distribuer (Après l’accident, Les Orphelins du RadX, Face au Colosse …) ? Une mise à jour de Gangs of Mutants of New York est également prévue. La suite des jeux Protocol. D’autres mystères, et peut-être des cadres pour d’autres jeux (Dungeon World, Swords Without Master …).

Bref, ce que je trouverais à imaginer. Au passage, vous pouvez vous abonner à mes publications sur DriveThruRPG en cochant la case dans la section de gauche « Follow your Favorites ». Cela vous permettra d’être mis au courant par mail de chaque nouveauté !

Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *