[Utopiales 2018] Swords Without Master

      Un commentaire sur [Utopiales 2018] Swords Without Master

Dans le cadre des Utopiales, j’ai fait jouer une partie de Swords Without Master. Le cadre du jeu était une contrée paisible, où les personnages ont été recueillis suite à un naufrage. Une zone isolée du reste du monde par des falaises hautes et acérées, et une chaîne de montagnes dangereuses.

Malheureusement pour les personnages (ou heureusement ?), ce repos sera interrompu par la disparition de bergers locaux. Direction ces montagnes pour y découvrir ce qu’il s’y trame …

Le Casting

J’ai proposé une sélection de pré-tirés à mes joueurs, et le casting fut le suivant :

Grechian YlleadDhoruba des NuagesManuel le CrépusculaireShandira la LionneMes joueurs découvraient tous le jeu, et la Ficelle de Dhoruba a été modifiée (et n’a pas été jouée).

L’Histoire

En quelques mots, les personnages ont gravi la forêt et pénétré par inadvertance dans un sanctuaire, se faisant attaquer par des créatures d’ombre … Puis ils ont poursuivi leur chemin et découvert une grotte. Ils y ont trouvé d’étranges runes, un homme à moitié poulpe, des embranchements divers, et une salle étrange, au coeur de laquelle se trouvait une pierre d’énergie. Les créatures vénérant cette pierre vaincues, les bergers sauvés, les personnages ont fui la grotte qui menaçait de s’écrouler, avant de découvrir que les bergers les avaient mené là en sacrifice. Et que leur survie allait apporter la ruine sur leur communauté …

Voici les trames obtenues (je pique l’excellente idée au blog Fictive Fun) :

Retour d’expérience

Une partie un peu mitigée de mon côté. Je n’ai pas réussi à proposer une histoire grandiose, fabuleuse, et on a à la place joué un « simple » PMT. Il y a cependant eu de grands moments,  de belles surprises, et de belles créations des joueurs. Le système a bien pris, et la partie a duré les deux heures que j’avais prévu.

Je dois améliorer ce cadre et proposer plus d’implications et de pistes dans l’introduction. Le casting était un peu raté également. J’aurai dû proposer des personnages plus actifs, plus directs que Dhoruba et Grechian par exemple.

1 thought on “[Utopiales 2018] Swords Without Master

  1. Pingback: [Utopiales 2018] C’était bien – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *