Nous sommes la XXe Compagnie.

      4 commentaires sur Nous sommes la XXe Compagnie.

Nous sommes la XXe Compagnie. Chasseurs, guerrières, mages, érudites, nobles, barbares, nous avons été rassemblés dans un unique but : mettre fin au règne du Titan. Cet être gigantesque n’a causé que ruines et désolation à notre monde, depuis des générations et des générations. Progrès et merveilles sont sans arrêt à la merci des caprices du Titan. Malgré leurs différents, une entente existe entre les peuples. La Compagnie. Nous et d’autres. Chacun de notre côté, nous avons suivi un enseignement mystique, un entraînement physique, un voyage spirituel ou tout cela à la fois. Mais le jour décisif approche. Celui où la Compagnie sera réunie. Celui où nous nous dresserons face au Titan. Nous nous sommes préparés à cette confrontation, mais il ne faudra pas négliger notre instinct dans cette bataille. Apprenons à nous connaître et redécouvrons-nous après toutes ces années. Ce soir, échangeons nos expériences afin que demain ceux qui survivront puissent raconter les exploits de ceux qui succomberont.

Voici les premiers mots couchés d’un projet que je suis en train de mener. Un jeu de rôle sans meneur, pour 3 à 6 joueurs.

Inspiré dans le système par Swords Without Master (sans déconner !) mais également par Sorceress Bloody Sorceress. Inspiré dans son univers et son thème par le jeu vidéo Shadow of the Colossus.

Un jeu dont les bases ont été rédigées en deux soirées de camping, alors que la lumière se faisait rare. Un jeu que j’avais prévu de tester à la Queervention Rôliste, avant qu’une crève ne me terrasse. Un jeu pour lequel j’ai même commis une illustration. Un jeu que j’ai envie d’achever et de proposer pour la fin de l’année. Un jeu que je veux jouer.

Jahadoo, dessiné par moi-même

Si jamais ces prémices vous intéressent, c’est par ici que j’annoncerai les étapes. Et pour lequel quelques relecteurs / contributeurs pourraient être envisagés. N’hésitez pas !

En avant-première, deux feuilles de Titans (appelés Colosse à l’époque) préparées en vu de la Queervention. Illustrations utilisées sans permission (cela changera pour la version définitive).

Un prototype de Titan

Un prototype de Titan

4 thoughts on “Nous sommes la XXe Compagnie.

  1. Pingback: Face au Titan, Draft 0 – Le Repaire de Gulix

  2. David Dufrey

    Très intriguant! Le pitch et les inspirations donnent bien envie. À tout hasard, connaitrais-tu « La Horde du Contrevent » de Damasio?? J’ai vu que tu avais posté un draft 0 sur lequel je vais tâcher de jeter un œil. Bonne continuation !

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *