Rebattre les Cartes

      3 commentaires sur Rebattre les Cartes

Suite au précédent article sur Face au Titan, dans lequel j’expose les axes de révision que je vais entreprendre suite aux premiers retours de playtests, j’ai commencé à réfléchir à la manière d’exposer les cadres de jeu aux joueurs.

M’inspirant de ce qu’a fait Le Grümph sur Donjon sans Façon, je suis parti sur l’idée de proposer des listes d’éléments, faciles et rapides à compulser, et présentant quelques axes et points importants du cadre, tout en laissant une grande part de liberté dans l’appropriation de celui-ci.

Et donc, je pars pour l’instant sur 6 cadres, chacun associé à l’un des 6 Titans.

Un paquet de cartes

Pour accompagner ces listes, j’envisage de proposer des cartes. Parce qu’il s’agit d’un support efficace et pouvant apporter des informations supplémentaires par rapport aux listes, de manière peut-être plus rapide.

J’ai commencé à estimer le coût de faire ces cartes par des dessinateurs spécialisés, mais les premiers retours font légèrement exploser le budget / seuil de financement que je m’étais fixé. C’est donc en cours de réflexion. Et en attendant, je me suis dit que je pourrais peut-être essayer de faire ces cartes moi-même. Parce qu’il y a de bonnes ressources sur Internet pour faire ses cartes :

Et donc, j’ai commencé à poser quelques régions, à imaginer ces cadres en les dessinant. Pour voir si je suis capable de produire ça moi-même. Voilà les premiers résultats.

Il s’agit principalement de tests, pour expérimenter diverses façons de représenter les éléments. Est-ce que je vais poursuivre sur cette voie ? Je ne sais pas encore, mais le travail de rédaction avance bien en tout cas

Les tests du jeu sont toujours en cours, n’hésitez pas à me contacter si vous êtes dans la région Nantaise / Choletaise et intéressés.

3 thoughts on “Rebattre les Cartes

  1. damien

    Dis-moi, les cadres de jeu auxquels tu penses sont-ils tous dans une veine medfan ou sword and sorcery?
    L’air de rien, on peut combattre du Titan dans bien des univers. Je pense évidemment à Chtulhu ^^ mais aussi à du post-apo ou même du space op.
    🙂

    Reply
    1. gulix Post author

      Ils sont tous dans le large spectre du médiéval fantastique. En explorant diverses variantes. Parce que c’est la base du jeu, et notamment des Tons des Phases.

      Mais il y aura un chapitre spécial sur les autres ambiances, avec notamment du Titan additionnel, et des pistes pour amener vers ces ambiances (changement de Tons, principalement).

      J’essaie de bien cadrer la proposition d’origine pour ne pas trop m’éparpiller, quitte à proposer du contenu additionnel ensuite.

      Reply
      1. Damien

        C’est vrai que ce serait intéressant d’avoir un canevas permettant de créer un environnement et d’avoir des tons autres que spécifiques au medfan pour… ceux qui aiment pas le medfan ^^ mais qui aiment combattre des Titans 😉

        Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *