Firebrands, des Méchas pour tous

      Aucun commentaire sur Firebrands, des Méchas pour tous

Mobile Frame Zero, à l’origine, c’est un jeu de Méchas avec des Lego. Un jeu de figurines, en quelque sorte. Mais c’est aussi tout un univers qui a été créé. Et dans cet univers a été créé un jeu de rôle, Firebrands, qui nous intéresse ici.

Ce jeu est un jeu sans meneur, où l’on va incarner des pilotes de méchas, qui vont s’affronter, se tourner autour, s’aimer et se détester. C’est présenté sous la forme de mini-jeux, comme des party games. Mais pour en savoir plus, autant vous diriger vers le papier de Matthieu B. Il en parle bien mieux que moi.

Pourquoi j’en parle maintenant ? Et bien parce que la version française vient de sortir. C’est dispo sur le site dédié, Firebrands.fr. Et c’est gratuit !

J’ai participé à la relecture du jeu, et c’est intrigant et inspirant à la fois. J’ai envie d’y jouer et c’est clairement en haut de la pile de mes envies. Y a des « hacks » qui sont en cours. Et clairement ça demande à être hacké. Avec d’autres ambiances, d’autres mini-jeux. C’est évocateur, novateur, et ça se joue sans préparation !

Bref, allez-y ! Le futur de Bantral dépend de vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *