Matthieu B. parle depuis quelques semaines déjà d’un jeu qu’il trouve génial. For the Queen. J’ai eu l’occasion de le tester, et en effet c’est très sympa. Et très hackable. Des hacks existent déjà : For the Band (groupe de musique), For the Crown (Roi mourant), Doing the Job (retraite d’un catcheur) …
Et il se pourrait que moi-même j’ai des idées (mais Face au Titan d’abord).

Bref. Le jeu propose une sélection de reines assez propres sur elles. Et parfois, j’ai envie d’explorer d’autres territoires. Voici donc de quoi varier vos reines, avec des illustrations de reines supplémentaires. J’ai pioché dans ma bibliothèque d’illustrations. J’espère ne froisser aucun illustrateur en reprenant leurs illustrations pour cette aide de jeu. Le cas échéant, je modifierai le fichier.
Nouvelles reines pour For the Queen
Pour ma part, lors du choix de la reine, je distribue au hasard 3 reines à chaque joueur, et chacun en écarte une (celle qu’il ne veut pas jouer). Puis on mélange tout ça, et chaque joueur retire du paquet ainsi fait la reine qui lui plaît le moins. Pour arriver à la Reine qui sera au centre de la partie.
Et vous, vous faites comment ? Et est-ce que vous utilisez d’autres Reines ?
J’y ai joué dans l’univers de la Trilogie de la Crasse., ça le fait carrément 🙂
T’es un incorrigible !
héhé, c’est pas tout! je suis aussi en train de me dier que je jouerais bien à Perfect mais… dans l’univers de Millevaux. ça peut le faire, non? remarque, pourquoi pas dans la Crasse non plus d’ailleurs ? 0_0 Ptete que je vais le faire dans un mix des 2!!!
Merci pour ce florilège de reines. Je n’ai pas encore pratiqué FTQ, mais ça ne serait tarder ;).
J’ai enfin joué une partie de FTQ hier soir avec une des reines que tu as proposée : https://www.redbubble.com/fr/people/agulbaska1/works/31690803-cyber-reine-cyberpunk-femmes-robot. On est parti dans un délire de reine vivant dans un cocon avec des connexions à de la végétation dans un environnement de SF et un périple entre différentes planètes, c’était génial ! Merci d’avoir mis à disposition ces reines.
Ca c’est cool ! C’était le but !
Pingback: Pour Noël ? Pour la Reine ! – Le Repaire de Gulix