For the Drama

      Aucun commentaire sur For the Drama

Il y a quelques semaines, lors de Nautilude, j’ai pu essayer « For the Queen« , le jdr de cartes d’Alex Roberts. Un excellent jeu sans meneur, permettant de se lancer en découvrant ensemble les cartes par un astucieux enchaînement de cartes.

J’ai même produit une petite extension sans prétention.

Une plateforme en ligne

Tout récemment, Matthieu B. a mis en ligne une plateforme web pour jouer à des jeux « Descended from the Queen ». Bah oui, parce que ce jeu fait des émules et voit fleurir des hacks, pour jouer dans le même style d’autres histoires.

Il en parle vachement bien.

Sur cette plateforme, donc, vous pourrez découvrir des jeux traitant du catch, d’exilés, de la succession d’un roi, d’un groupe de musique et biens d’autres à venir !

La plateforme permet de jouer à ces jeux de manière dématérialisée. En partageant en code pour jouer à distance, ou en partageant un écran autour d’une table ou autre. C’est évolutif, et l’auteur est à l’écoute !

Un dernier Tour de Piste

Je n’ai pas pu m’empêcher moi aussi de prendre mon clavier pour pondre un hack. Incorrigible, alors que j’ai encore Face au Titan à terminer. Mais c’est une respiration nécessaire, et les moments où j’ai écrit ce jeu n’auraient pas pu servir à Face au Titan, donc.

Bref. C’est encore en béta, mais j’ai voulu tester la plateforme, proposer le jeu aux curieux, et faire évoluer le tout pour une version plus aboutie graphiquement ensuite.

Le thème sera la Course. Tout type de course. C’est un sujet que je voulais aborder depuis longtemps, et avec ce jeu, ce sera fait !

Vous jouerez des pilotes dans une course célèbre et importante. La dernière de la saison. Alors que la Championne a déjà tout gagné. L’histoire vous amènera au présent, à la course, mais également dans des scènes du passé, au paddock, à la buvette, chez vous. Tous les pilotes et leur entourage vivent ensemble le temps de la saison, et des relations et des conflits se créent. Comment se résoudront-ils ?

Le jeu final proposera divers cadres, aux ambiances variées qui m’ont servi d’inspirations (Destruction Derby, Nascar, Harry Potter, Star Wars Episode 1, AlleyCats, Fast & Furious …) ainsi qu’une sélection de Championnes. Y aura aussi une petite modification de règles.

J’ai commencé à réfléchir aux cartes.

Bref, pour l’instant, c’est testable et téléchargeable sur For the Drama. Et ce sera dispo en version PnP plus tard. Le temps que ça décante et que j’améliore tout ça !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *