FiascoADay 2019

      Un commentaire sur FiascoADay 2019

Cette année, le #RpgADay change de style. On oublie les questions et on passe à une liste de mots, à interpréter comme bon nous semble. Un peu à l’instar de l’Inktober. Et c’est pas plus mal !

J’ai pour ma part choisi de rendre hommage à un de mes jeux préférés, à savoir Fiasco. Tous les jours de ce mois d’août (avec un peu de retard à l’allumage suite à des vacances déconnectées), je proposerai une liste de 6 éléments que vous pourrez utiliser pour remplacer une catégorie dans n’importe quel cadre.

Vous trouverez à la suite les quatre premières listes. Puis chaque jour, sur Twitter, je publierai une nouvelle liste. Je ferai un billet récapitulatif ici régulièrement, et je publierai le tout sous format imprimable à la fin du mois d’août.

First, Unique, Engage & Share

On commence par un lieu, qui conviendra à n’importe quel cadre moderne.

Puis c’est à une liste d’objets, parfaits pour un cadre un peu campagnard (FlyOver / Arrière-Pays par exemple).

Ensuite, nous nous attaquons à des besoins. Des besoins en parfaite adéquation avec Tales from Suburbia / L’Enfer Résidentiel, ou tout autre cadre se déroulant autour de Poppleton.

Et enfin d’autres besoins …

Au passage, vous avez vu la nouvelle ?

La nouvelle version de Fiasco est sur Kickstarter. C’est sous format de cartes, et ça fait carrément envie. J’ai découvert ça en rentrant de vacances, alors que j’avais déjà prévu ma liste de mots. Je suis impatient de découvrir ça !

1 thought on “FiascoADay 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *