La rentrée des projets

      3 commentaires sur La rentrée des projets

Il y a des périodes qui sont souvent propices aux bilans. La rentrée, parmi d’autres, en fait partie. Je vais donc faire un bilan des différents projets que je mène (et qui pourraient vous intéresser). Je le fais aussi parce que la période est propice pour moi, et que cet exercice me permet de jeter un œil sur mon travail.

D’ailleurs, en jetant un oeil sur le même genre de post pour 2018, et bien, ça fait bizarre. Gangs of n’a pas évolué (et restera dans sa forme actuelle, que je trouve parfaite). Les Enfants sont devenus des Orphelins. J’ai produit des jeux courts mais aucun de ceux prévus. Mon idée de hack pour Sorceress Bloody Sorceress est devenue Face au Titan. Et je n’ai pas avancé d’un iota pour le reste. Mais j’ai produit d’autres choses ! Et ça ne concerne que la partie JDR !

Bref, il faudra sans doute faire un nouveau bilan dans un an, car ce dépoussiérage est intéressant afin de voir quelles idées ont été concrétisées et lesquelles ont été oubliées.

Face au Titan

Le gros projet, qui accapare une bonne partie de mon temps libre. Et pour lequel j’ai mis les autres un peu en sourdine (mais le cerveau déborde parfois et a besoin de sortir d’autres trucs).

Je vous laisse lire la dernière news du projet, sur lequel je fais un petit bilan de l’été. J’ai été trop optimiste sur certains points, mais je travaille dur à améliorer le tout. J’espère pouvoir livrer très bientôt le PDF du jeu de base (sans les Stretch Goals, donc). C’est en bonne voie.

Je ferai sans doute un bilan de tout ça quand le jeu sera complètement terminé et livré, mais c’est parfois épuisant, et d’autres fois très gratifiant. Des montagnes russes. Il faut maintenant bien assurer l’atterrissage.

Les Orphelins du RadX

Crédits chekotay (deviantart) et game-icons.net

Mon autre gros projets, à mes yeux. Qui s’est fait dégager de la route par les Titans, alors que j’envisageais d’abord le financement participatif pour ce projet. Et oui !

J’ai noté quelques trucs de temps en temps pour les Orphelins au cours des derniers mois, et j’ai fait évoluer le tout légèrement. Avec notamment des retours d’expérience de parties de Face au Titan.

Comme je l’ai annoncé l’autre jour, les Orphelins reprennent du service ce weekend à l’occasion du festival Troadé, dans le Finistère Nord. L’occasion de tester des nouveautés, de faire vivre cet univers et de voir ce que je vais faire de ce projet. L’accueil de ce weekend en dépendra sûrement.

Toujours concernant les Orphelins, c’est surtout un système et une ambiance que j’ai envie de proposer. Et pas forcément un univers clés en mains. J’ai même envie d’explorer d’autres univers sur ce même thème, d’aller sur les frontières d’autres imaginaires …

Un Dernier Tour de Piste (et autres hacks DFTQ)

Un Dernier Tour de Piste est un hack de For The Queen autour de l’univers de la course. Il n’est disponible pour l’instant que sur ForTheDrama, mais j’ai un PDF presque prêt à partir qui n’attend que quelques finitions. Mais je me focalise sur Face au Titan pour l’instant, et ça attendra donc un peu. Le jeu sera disponible en PDF, avec des photos d’illustrations, et une mise en page que j’espère attirante. Je vais sans doute aussi m’essayer à l’impression à le demande via DriveThruCards sur ce projet. Mais pas tout de suite.

Un autre hack est disponible sur ForTheDrama, à savoir Une Affaire qui fera la Une. Le PDF existe en version anglaise sur Itch.io. Mais j’ai prévu de le retravailler, l’ayant bricolé à la va-vite.

J’ai d’autres idées pour ce format, qui me plaît beaucoup. Mais j’ai surtout envie de finaliser ces deux-là. Je note donc des idées autour de ce format en attendant d’avoir le temps de m’y mettre sérieusement.

Après l’Accident

Dos de carte pour Après l’Accident (WIP)

Après l’Accident aurait pu être mon premier projet en Crowdfunding. J’avais bien avancé dessus, d’ailleurs. Mais les événements ont fait que …

Bref, c’est un projet qui me tient à cœur, et que j’envisage de sérieusement reprendre une fois Face au Titan livré. Ce que j’ai appris en jouant et modifiant For the Queen et ses hacks va me servir ici, et j’ai hâte d’y replonger. Plus de nouvelles début 2020, sans doute.

Escape from Dino Island

Comme beaucoup d’autres projets, celui-ci attend un peu que Face au Titan fasse de la place. Mais le travail ici est différent. C’est de la traduction, principalement. Un travail bien entamé puisque l’ensemble des documents « pour le jeu » sont traduits et mis en page. Il me fallait au moins ça pour tester le jeu !

J’espère une sortie du jeu en français pour la fin de l’année !

Over the Top Rope !

Un jeu que j’ai écrit en anglais, et qui est dispo depuis quelques mois sur Itch.io. Un jeu de catch, qui flirte énormément du côté du jeu de plateau / party-game. Mais qui, pour moi, reste du jeu de rôle avec beaucoup d’inspiration et de fous rires.

J’ai fait quelques tests qui vont demander un peu de révision. Le document nécessite sans doute d’être revu ergonomiquement. Mais j’ai bien envie de le présenter en français. Faut juste que je le traduise, en fait. Dans l’autre sens.

Des idées et des envies

charge-de-travail2.jpg

Pleins ! J’ai des carnets remplis !

Déjà, j’ai envie de jouer. De découvrir et raconter des histoires et des mondes.

Au niveau création, j’ai envie de retrouver le papier et de proposer des formats courts. Que ce soit des jeux ou des scénarios / cadres. Le format one-shot m’intéresse toujours autant.

Au niveau traduction, y a quand même pleins de trucs chouettes en indépendant qui passent jamais la barrière de la langue. Et y en a que j’aimerais porter en français. Comme Escape from Dino Island. Donc, qui sait ?

Si certains projets « abandonnés » depuis 2018 vous intéressaient, n’hésitez pas à vous manifester en commentaire. Je pourrais toujours mettre à dispo les notes. Et si certains annoncés vous motivent, n’hésitez pas à le dire : c’est aussi à ça que je marche !

3 thoughts on “La rentrée des projets

    1. gulix Post author

      Ca va être compliqué, là. Plutôt pour le Royal Rumble (vu que c’est le thème !). Après, c’est dispo, hein. C’est juste dans la langue de Chris Jericho uniquement pour l’instant.

      Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *