Mon Programme des Utopiales

      Un commentaire sur Mon Programme des Utopiales

Dans quelques jours vont s’ouvrir les Utopiales, et je serai à nouveau présent pour animer des parties de JDR, voir quelques conférences et expositions, et tailler le bout de gras ici et ailleurs.

Jeudi 31 octobre

Je vais essayer d’aller voir la conférence sur l’apprentissage par le jeu. Le thème m’intéresse et m’intrigue.

Mais je vais surtout proposer une partie dans l’après-midi de Escape from Dino Island. Ce sera vers 15h, pour environ 2h30 de jeu.

Et ce sera sans doute tout pour cette journée, où je ne serai présent qu’en après-midi.

Vendredi 1er novembre

Plusieurs conférences me bottent ce vendredi. Notamment une Call me Cthulhu qui va aborder le thème des langages en fantasy, et comment nommer des choses. Il y aura aussi I want to believe sur les conspirationnistes, mais son placement risque de m’empêcher de la voir.

Niveau jeu, je proposerai deux sessions de Un Dernier Tour de Piste. Une vers 11h00, une autre vers 17h30. Des sessions courtes d’environ une heure. Parfait entre deux conférences !

Entre ces deux sessions, je proposerai une session de Face au Titan. Une session complète, qui débordera peut-être sur la seconde session d’Un Dernier tour de Piste. Au programme, un Titan peu (voire pas encore) joué !

Samedi 2 novembre

Pour cette troisième journée, et la plus longue avec la nuit ludique, j’ai envie de démarrer par quelques conférences. Notamment Fantasy & Histoire et Quand le jeu décide de casser ses codes.

Après ça, place au jeu. Dès 12h30, un nouveau Titan se dressera face à une Compagnie en charge de le défaire !

Ensuite, avant d’attaquer la soirée, vers 17h00, Un Dernier Tour de Piste sera de nouveau de sortie. À moins que je ne décide de tenter le coup avec un autre DFTQ ?

Et pour la Nuit Ludique, c’est un grand classique que je vais ressortir. Fiasco ! En double-séance ! Deux histoires connectées, deux cadres voisins, et les péripéties de la première partie qui influeront sur la seconde. Ce qu’on appelle dans le jargon un Carambolage !

Dimanche 3 novembre

Dimanche, il faudra faire des choix. Les conférences s’enchaînent et se chevauchent le matin. Serial Killers, Uchronies, Adapter en JDR … Heureusement que le rattrapage est possible !

Ensuite, je ressortirai sans doute Un Dernier Tour de Piste, à moins que je ne teste quelque chose en tant que joueur ? Si je fais jouer, ce sera sans doute en début d’après-midi.

C’est tout ?

Euh, oui. On verra si ce planning tient. Le physique influera peut-être dessus, tout comme la durée de parties précédentes. Les rencontres et discussions impromptues également. Si jamais vous êtes dans le coin, n’hésitez pas à me contacter pour se croiser !

1 thought on “Mon Programme des Utopiales

  1. Pingback: C’étaient mes Utopiales 2019 – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *