De bonnes nouvelles !

vendredi 9 novembre 2012

Casus Belli est revenu à la vie il y a quelques mois sous une quatrième forme. Son contenu est vraiment intéressant, et son format très pratique à trimballer partout. Avec D6Dent, on tient là le haut du panier en presse de JDR.

Mais ce post n’a pas pour vocation de discuter de Casus. Ou un tout petit peu. Il y a une semaine, j’ai été à ma boutique de jeu habituelle, et le casus nouveau étant dispo, je me le suis pris. Le soir, je le feuillette tranquillement, et puis je vois que le résultat du concours "Devine qui vient dîner ce soir" est publié dans ce numéro. Je vais y jeter un oeil vite fait, trouve sympa le dessin qui l’accompagne, puis je vois le titre ... Taupaze ... Mais c’est mon texte !!!

Et oui, moi qui pensait que mon texte n’avait pas passé la sélection, puisque même plusieurs semaines après la parution du pdf, je n’avais eu aucun retour, je me retrouve avec mon premier texte véritablement publié ! J’en suis très fier, même si ce n’est pas mon texte favori.

Casus Belli #4

Casus Belli #4

Le Taupaze, publié dans Casus Belli #4

Qui plus est, j’ai également appris il y a quelques semaines que le texte Le Paquet, que j’avais proposé pour le concours Un amour de nouvelle de l’office de tourisme de la vallée de Clisson, a été retenu dans les 5 finalistes pour le prix des lecteurs. Vous pouvez découvrir les 5 textes et voter sur cette page. Qui sait ? Arriver à sortir d’une sélection est déjà très gratifiant. Reste à plaire au jury maintenant !

Je planche sur d’autres histoires courtes, dans divers styles, pour des concours, ou pas. J’en reparlerai ici, en tout cas.

Documents

Casus Belli #4

Le Taupaze, publié dans Casus Belli #4

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.