Eldars, Démons & Fanatiques

jeudi 18 février 2016

On continue dans la traduction de One Page Kill Team avec la sortie de la version 0.8 en français.

Dans cette mise à jour, vous trouverez les Démons du Chaos, pour recycler vos figurines de Warhammer, les Soeurs de Bataille pour les combattre, et les Eldars Noirs et Eldars Harlequins, pour apporter un peu de vitesse et de folie à tout ça. Des listes d’armées bien plus intéressantes à traduire que celle des Taus, avec plus d’armes classiques.

Soeurs de Bataille vs Eldars Noirs

Soeurs de Bataille vs Eldars Noirs

Artiste inconnu ?

Reste donc les Skitarii et l’Adeptus Mechanicus à traduire (une liste bien remplie et pas forcément sympa à traduire). Puis je passerai le tout en version 1.0, puisque les règles de base seront entièrement traduites.

Skitarii

Skitarii

Pour la suite, ce sera sans doute les règles de campagne. Même si elles ne correspondent pas forcément à ce que j’utiliserai pour une campagne (je me vois plus préparer un enchaînement de scénario avec objectifs et récompenses, sous forme narrative). Les listes "Fan-Made" suivront, notamment les Space Dwarves et les Space Rats.

Documents

One Page Kill Team v2.16 - Version Française

Version 2.16 des règles
Version 1.0 de la traduction (2016-03-04)

Messages

18 février 2016, 22:36, par Sergent Toussaint

Bonsoir Gulix,

Et bien que de travail !
Demain soir, première partie avec mes louloutes, on va tenter la chose à 3 : Orks, Tyranides et Space Marines, les figs sont sorties et dépoussier.
Si tu as besoin d’un forum pour venir parler de One Page, tu es le bienvenue chez nous, nous avons une section dédiée, petite pour le moment, mais j’espère bien la voir grandir.
Encore merci pour tout ton travail.
Bonne fin de soirée

Seb

Voir en ligne : http://ledragonjoueur.forumactif.org

22 février 2016, 14:49, par sergent toussaint

Après ma première partie, j’ai une question :

Comment sont gérés exactement les combats avec les unités comprenant plusieurs figurines ? Doit-on lancer autant de D6 qu’il y a de figurine dans l’unité (avec le nombre de D6 qui vont bien par figurine) ? Comment les combats sont résolus lorsqu’une unité comprenant une seule fig affronte une unité en comprenant plusieurs ?

Merci

Seb

Voir en ligne : http://ledragonjoueur.forumactif.org

24 février 2016, 09:52, par Gulix

Déjà, merci pour l’intérêt porté à ma traduction ! C’est super cool ! Je vais voir pour passer un de ces 4 sur votre forum.

Pour le combat, imaginons 2 Gardes Impériaux qui sont en Mêlée avec un Space Marine. Chaque camp jette ses attaques : 2 pour les Space Marines (en Assaut), et 2 pour les Gardes (2 figurines à 1 attaque). Si les Gardes avaient mené l’assaut, ils auraient eu 4 attaques (2 x 2). Pour chaque touche, le camp adverse fait son jet de blocage.

Si le Space Marines réussit à obtenir 2 touches non-bloquées, les Gardes doivent répartir 2 dés de Blessures équitablement sur les figurines présentes dans la mêlée. C’est le joueur de la Garde Impériale qui décide de la répartition. Dans ce cas, ça ne change rien, mais s’il avait 3 membres dans son escouade, dont un lance-flammes, il pourrait ne pas attribuer de blessures à cette figurine plus efficace. Il jette ensuite les dés de blessure pour chaque figurine.

24 février 2016, 12:47, par sergent toussaint

Bonjour Gulix,

C’est ce que je pensais, mais maintenant j’en suis certains ? Merci.

Encore, une question (tu vas finir par croire que c’est du harcèlement) :

J’ai du mal à comprendre le principe de la ligne de vue. Il est dit que pour avoir une ligne de vue, il ne faut pas passer par un obstacle solide. Donc j’en déduis que pour prendre une unité pour cible au tir, elle ne doit pas être derrière un couvert solide (si elle est derrière un buisson c’est bon). Hors il s’avère que dans le § terrain on parle de couverts avec notamment des ruines, sacs de sable, que je qualifierai de couvert solide (tu me diras un gros tronc d’arbre aussi) et que dans ce cas, l’unité bénéficie d’une armure...

D’avances, encore merci pour ton aide et tes traductions. Je suis heureux grâce à toi de pouvoir jouer dans l’univers de war40k avec des règles simples mais qui tiennent comptent des différents types d’unités.

J’espère que tu nous rejoindras sur le forum, ce sera peut-être plus pratique pour échanger.

Seb

Voir en ligne : http://ledragonjoueur.forumactif.org

4 mars 2016, 09:48, par Gulix

J’ai pas forcément de réponse pour la ligne de vue. Je fais un peu au jugé, et comme j’aime beaucoup Pulp City, j’utilise un morceau des règles de Pulp City, qui devrait être appliqué à tout jeu d’escarmouche :

- En cas de doute, on considère qu’il y a une Ligne de vue.
- En cas de doute, on considère qu’il y a un Couvert.

Ca va plus vite, et on se prend pas la tête !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.