Mobilisation citoyenne !

lundi 27 mars 2017
Tags · Pulp City · Figurines

Sous ce titre bien dans l’air du temps (mais qui n’ira pas plus loin), un billet pour vous présenter une acquisition récente. Des citoyens pour Pulp City !

Dans Pulp City, jeu de figurines de super-héros, on peut souvent avoir à placer des figurines de Citoyens dans le cadre des Vignettes. Il s’agit alors de missions secondaires qui permettent de récolter des points de victoire. On doit normalement disposer autant de Citoyens que de points de Suprêmes mis en jeu par chaque équipe. Ce qui peut vite faire monter leur nombre.

La famille Pulpen

La famille Pulpen

Gamme officielle de Pulp City

Une série de figurines, la famille Pulpen, existe dans la gamme officielle. Mais ... cela augmente considérablement le budget pour arriver à 12 Citoyens (pour une partie de niveau 12). Cela augmente le nombre de figurines à peindre, cela peut encombrer la table, ...

Bref, c’est pas forcément l’idéal.

French Model Workshop

French Model Workshop est une entreprise qui traîne depuis quelques mois sur Warmania (entre autres), et qui proposent ses services en découpe laser (mdf, plastique, ...).

J’avais déjà vu quelques-unes de leurs productions, et ça m’avait intéressé. Pour des jetons notamment. Puis j’ai trouvé un moyen de faire mes propres jetons. Mais j’ai gardé l’idée en tête. Et puis je les ai contacté. Pour me faire des Citoyens.

L’idée était de proposer des silhouettes en plastique transparent, sur un socle également transparent. L’idée leur plaît, on échange sur ce dont j’ai besoin, un devis est réalisé, abordable (5.50€ les 6 silhouettes, socles compris). Et j’ai donc passé commande, et tout reçu la semaine dernière. La galerie qui suit présente des photos de ce que j’ai reçu.

Alors, déjà, merci à eux. Contact super facile, réactivité, proposition, c’est nickel. Entre mon premier mail et la réception de la marchandise : 15 jours. Au niveau réalisation, c’est super propre, la découpe est très précise et même bien fine par endroits. Le plastique est presque trop transparent ^^.

Deux petites surprises à l’ouverture. C’est pas transparent ... Ah, faut enlever le papier protecteur coller dessus ! Et puis c’est un peu plus petit que ce à quoi je m’attendais. Mais c’est pas grave.

N’hésitez pas à passer par eux pour vos demandes dans ce genre ! Et puis peut-être que ces silhouettes rejoindront leur boutique pour être accessibles au plus grand nombre ? Ca peut servir pour Pulp City mais également pour pleins d’autres jeux !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.