Thrud is in da place ...

vendredi 15 septembre 2017
Tags · Blood Bowl · Geckos

Une nouvelle version mineure est disponible pour Geckos, il s’agit de la 0.3.2.

Commençons par un petit aspect communautaire / promotion : Geckos est maintenant sur Facebook !

Maintenant, parlons du contenu ! Et bien, pour cette version, la grosse nouveauté tient dans un nouveau template, pour Blood Bowl ! Et oui, avec ces nouveaux champions qui débarquent (et tous les anciens qui trépignent), qui n’a pas envie de disposer de belles cartes pour les incarner ? Vous pourrez inclure la photo de vos propres figurines, et vous pourrez même faire des cartes de profils pour les différentes équipes du jeu, comme celles que l’on trouve dans la boîte de base pour les humains et les orques !

Un petit exemple valant mieux qu’un long discours, voici cette carte, avec rien de moins que le charismatique Thrud (remember la ronde 3 ...) ! En plus de pouvoir personnaliser le contenu de la carte, son aspect est aussi modifiable : couleurs, affichage de l’image, langue par défaut, ...

Pour accéder à ce template, rien de tel que la démo en ligne, où vous pourrez retrouver les templates déjà existants pour Dungeon World, Pulp City, Pulp Alley, Frostgrave, ...

Quelques nouveautés

Au rayon des nouveautés, quelques corrections ont été apportées à l’export, notamment pour éviter d’afficher des objets normalement invisibles.

Les Rich Text Fields se sont également vus dotés de deux nouvelles options. Avec les Snippets, vous pourrez proposer dans vos templates des bouts de texte prédéfinis, comme par exemple un profil par défaut, une description de sort standard, ... Et puis la couleur fait son entrée, avec la possibilité de choisir la couleur du texte par l’utilisateur !

À venir

Geckos va continuer d’évoluer au gré des besoins et des demandes (n’hésitez pas si vous en avez), et de nouveaux templates vont voir le jour. Le template pour Dungeon World par Acritarche, suite à la campagne Ulule En Terres Sauvages, est quasi prêt ! Il ne devrait pas tarder à être disponible. Un autre template pour un jeu avec des morts qui marchent ne devrait pas tarder non plus, tout comme un template Grim Dark. Bref, une 0.3.3 est déjà en approche.

Au niveau des évolutions, elles suivront les besoins des templates en cours de développement, avant d’attaquer la version 0.4.0. Mais si certaines évolutions dans la liste vous plaisent plus que d’autres, commentez-les pour me le faire savoir !

N’hésitez pas à parler de Geckos si le programme vous plaît, et je suis ouvert à toute discussion pour la création de templates et l’aide à l’utilisation. Des vidéos tutoriels sont également dans les cartons pour vous aider à utiliser le programme !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.