Avent #21 - Shades Witout Mirrors

jeudi 21 décembre 2017

Pour cette vingt-et-unième journée du calendrier de l’avent, c’est à nouveau Swords Without Master, le jeu d’Epidiah Ravachol disponible chez 500 Nuances de Geek, qui est à l’honneur. Et pour changer, ce n’est ni un personnage, ni un scénario qui est proposé ! Il s’agit d’un hack pour jouer dans une toute autre ambiance : le Cyberpunk !

Shades Without Mirror est un hack de Veles Svitlychny permettant de jouer dans un univers Cyberpunk avec le moteur de Swords Without Master. Il s’agit vraiment d’une coloration du jeu, puisque le moteur reste, globalement, identique. Les Tons changent, une phase de la Ville a été rajoutée, et au lieu de jouer des Aventuriers, on joue des ’punks.

C’est léger comme hack, mais ça tient la route. Il vous faudra le jeu de base pour bien apprécier le hack qui n’est qu’une ébauche qui pourrait être améliorée pour donner un jeu complet plus ambitieux. Il en existe déjà un avec ce moteur (With Great Power, pour jouer des super-héros).

Le lien pour télécharger le fichier est disponible plus bas ...

Calendrier de l'Avent

Calendrier de l’Avent

Illustration : "Ancient Gods" par Daren Bader Calendrier de l'Avent, 21e case ouverte

Si jamais l’envie vous prend de me remercier pour ce Calendrier, vous pouvez me faire un don ou acheter un de mes jeux. Ou juste en parler et faire circuler ce que je crée, m’en faire des retours.

Merci !

Documents

Shades Without Mirror VF

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.