Cette page a pour but de présenter les différentes options possibles pour le terrain de Blood Bowl que je propose au format PSD. Plus d'infos sur cette page. Cette page sera mise à jour au fur et à mesure des modifications apportées au fichier. Ce fichier a été conçu pour un but personnel (j'avais besoin d'un terrain de Blood Bowl), et je publie tout ceci sous licence Creative Commons CC-By-SA, ce qui signifie que vous pouvez utiliser ça librement, tant que vous mentionner la source originale, et que vous concervez cette licence dans le cas d'une distribution de votre côté.
J'ai emprunté des graphismes pour certaines parties, je vous renvoie vers cette page pour la liste. Si les propriétaires de ces graphismes souhaitent les voir retirés, ce sera fait sur une simple demande mail.
Je ne fournis pas de fichier tout prêt à la demande (le fichier PSD est là pour ça), sauf cas particulier (membres de ma ligue, connaissances). Je suis par contre preneur de tout retour.
Quel type de terrain souhaitez-vous ?
Comment distinguer les zones de TD ? Les deux zones peuvent avoir des couleurs distinctes, et ce ne sont que quelques exemples de couleur. Une personnalisation avec logo, texte, est tout à fait possible.
Faut-il marquer une ligne sur deux ?
Celui qui a marqué le terrain, il a fait ça proprement ou pas ?
Faut-il afficher le compteur du score ?
Doit-on afficher les fosses d'équipes ? Deux modèles existent, les petites et les grandes (les petites peuvent s'imprimer en A4). Il est possible d'inclure de la couleur ou pas dans les fosses (petites comme grandes).
Faut-il afficher un gabarit de dispersion entre les fosses ?
Faut-il disposer d'une prison sur le terrain ? On peut choisir d'afficher un texte, un fond, et même la couleur du texte (blanc ou alterné sur le fond).
Faut-il afficher une section météo ? Les chiffres affichés sous chaque icone sont optionnels.
Il est possible d'ajouter des couches de saletés sur le terrain. Trois couches sont possibles, avec toutes les combinaisons que cela implique. La crasse s'ajoute en transparence sur le fond, l'effet varie donc légèrement selon le fond du terrain. Voici les 7 combinaisons possibles (la 8e étant sans saletés).
La zone du crane, où se déroulent la majorité des blocages, peut être marquée au niveau du sol par un terrain encore plus abimé.
Il y a la possibilité d'ajouter de la neige sur le terrain. L'effet est léger (y a du plus lourd mais ça demandera un peu de travail). Ca peut aussi faire office de brouillard maintenant que j'y pense.
Les stades de Blood Bowl peuvent être gigantesques, et il n'est pas rare qu'ils projettent leur ombre sur le terrain. Voici quelques ombres qui peuvent apposées sur le terrain. Leur orientation peut être revue (jusqu'à un certain point, puisque leur forme ne dépasse pas le terrain). Un mix est possible aussi, mais faut voir le résultat.
Pour terminer, voici quelques exemples de terrain complets. Ces terrains arborent des logos, qui peuvent être facilement intégrés au fichier. Dans le fichier PSD, le terrain des Exskavenarks et celui de la ligue BN sont d'ailleurs inclus.