La Loi du Régicide

      Aucun commentaire sur La Loi du Régicide

Vous ne connaissez pas encore le Trône de Fer ? Courrez ici ! La suite, pour ceux qui en seraient au tome 8…

On y est, la fin, the last, l’ultimate. Du moins, pour l’instant… Car, bien que ce neuvième tome marque la fin d’une période, les forces des diverses factions se replacent, les protagonistes s’en vont pour reprendre des forces, et la suite risque d’être terrible.

Avant de poursuivre votre lecture, assurez-vous d’avoir lu le Tome 8. Sinon, je vous aurai prévenu !

Bref, à  la fin des Noces Pourpres, Joffrey venait de mourir. Son oncle Tyrion Lannister, le lutin, était suspecté de l’avoir empoisonné. La femme de celui-ci, Sansa Stark, était en fuite, protégée par Lord Petyr Baelish, alias Littlefinger (une assez grosse surprise, celle-là ). Voilà  pour les événements de Port-Réal. Un peu plus à  l’ouest, Jaime, le fils de Lord Tywin, et le père non-reconnu de Joffrey, était en route pour la capitale, sa main droite en moins. Et aux Jumeaux, Robb Stark, sa mère Lady Catelyn, et ses nombreux vassaux étaient assassinés lors des noces de son oncle Edmure. Tout ça pendant qu’Arya, celle que tout le monde croit morte, arrive aux Jumeaux avec Sandor Clegane, le Chien des Lannister. Pour finir, au Nord, les sauvageons attaquent le Mur.

Ne vous attendez à  un moment de répit concernant ce neuvième tome. Les événements vont aller en s’accentuant, et certains personnages risquent d’y laisser la tête. Mais peut-être aps ceux auxquels on pense. D’autres réapparaîtront là  où on ne les attend pas, et, pour le final, on aura le droit à  un retour énigmatique. Des départs également, pour d’autres contrées, sont à  dénombrer sur la fin. Bref, encore un grand bouleversement. Mais les forces en présence commencent à  se stabiliser, avec la menace grandissante des Autres, au Nord, la poussée des Sauvageons, les tensions palpables à  Port-Réal, le pouvoir du Maître de la Lumière qui grandit, et Daenerys Targaryen qui continue à  déployer ses forces.

Le tome qu’il fallait pour conclure la troisième série (le Trône de Fer étant découpé en trois tomes en VO, en neuf en VF). En attendant impatiemment la suite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *