Walléatoire

      Aucun commentaire sur Walléatoire

Historique

Walléatoire est un programme que j’ai conçu pour mon besoin personnel. Disposant d’une quantité phénoménale de fonds d’écran, je me voyais bien en peine quand il fallait en choisir un ! Je me suis donc tourné vers des programmes qui permettaient de changer, à  intervalles réguliers, le fond d’écran du bureau.

Mais, le problème s’est posé que j’avais des images qui n’étaient pas prévues pour être en fond d’écran, et qui étaient trop grandes pour être correctement affichées. L’idée m’est donc venue de développer un logiciel me permettant d’Ajuster certaines images (comme on peut Centrer ou Etirer les fonds d’écran).

Walléatoire est donc né. Développé tout d’abord en Visual Basic, j’ai ensuite migré vers le C# 1.1, puis C# 2.0. C’est pourquoi il est nécessaire d’utiliser le Framework .Net 2.0 pour lancer le logiciel.

Version actuelle

Actuellement, Walléatoire en est à  la version 1.3. Les fonctionnalités de bases sont toutes présentes, comme la possibilité d’ajouter les fichiers par paquets, de modifier plusieurs fichiers à  la fois, d’afficher un aperçu du fond d’écran, de modifier automatiquement le fond d’écran à  l’ouverture du programme, …

Utilisation et Distribution

Walléatoire est un Logiciel Libre. Vous êtes libre de le redistribuer et de le modifier, dans les conditions de la licence GNU/GPL. Un projet a été créé sur Codeplex pour gérer les différentes versions du source. Vous pourrez également y trouver les archives de téléchargements, et d’autres informations. J’essaierai de mettre à  jour les deux espaces conjointement.

Si vous découvrez des bugs, que vous avez des idées d’évolution, ou que vous souhaitez réagir sur ce logiciel, laissez un message dans les commentaires ou venez poster sur Codeplex !

Projet Walléatoire sur Codeplex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *