SdlDotNet … ou XNA ?

      Un commentaire sur SdlDotNet … ou XNA ?

Et oui, alors que je suis en train de réfléchir aux éléments à  intégrer dans mon super jeu de la mort qui tue les baleines, vient à  moi l’indécision quant à  la technologie/bibliothèque à  utiliser.

D’un côté, nous avons donc SdlDotNet, que j’utilise déjà  pour Blind Shark. J’ai trouvé que le framework proposé était très facile à  utiliser … dans le cas de Blind Shark, où l’affichage est statique, et ne varie que de « pages » en « pages ». Malgré une modification que j’ai réalisé au niveau du chargement des textures, le FPS reste assez faible sur l’ensemble du jeu (<60 FPS), et je ne sais pas trop ce que ça donnerait si plus d'événements venaient à  interagir. J'éprouve également quelques problèmes avec la getion des événements utilisateurs de SdlDotNet, m'obligeant à  passer par des événements du style de ceux qu'on utilise avec les WinForms. Je préfèrerais avoir tout mon code dans une seule procédure. Le dernier point négatif concerne la doc, qui est quasiment inexistante. Sdl est très utilisée avec C/C++, mais au niveau DotNet, c'est presque le désert. J'ai donc décidé de jeter un oeil à  Xna, le framework de développement de jeux de Microsoft. Les premiers listings de code me laissent entrevoir une facilité que je n’avais pas trouvé avec DirectX, et le fait que Xna soit dédié au C# me plaît assez. Au niveau de la documentation, ça m’a l’air plutôt complet, en plus.

Ce week-end, je vais donc plonger dans Xna pour tester rapidement la bête, et voir si elle correspond à  mes besoins. Si oui, il y a de grandes chances que ce soit mon choix final. En plus, Xna gérant à  la fois la 2D et la 3D, ça me permettrait de m’initier en douceur sans avoir à  changer de Framework quand je passerai à  la dimension supérieure.

Let’s see that !

1 thought on “SdlDotNet … ou XNA ?

  1. Pingback: Ce sera SdlDotNet … pour l’instant – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *