Ce sera SdlDotNet … pour l’instant

      Un commentaire sur Ce sera SdlDotNet … pour l’instant

En réponse à  la question que je me posais, en rapport à  la technologie à  utiliser pour développer mon prochain projet de jeu, le choix a été fait. Ou plutôt, il a été contraint …

En effet, Xna me semble toujours aussi intéressant, et je m’y mettrais sans doute un de ces quatre … quand j’aurai changé ma carte graphique. Et oui, ne jouant presque plus sur PC (ma PS2 me suffit largement, et la Wii vient parfois en complément), quand j’ai changé de PC l’année dernière, je n’ai pas vu l’intérêt d’investir dans une carte graphique. Qui plus est, mon Asus Pundit étant de type Barebone, il me faut une carte graphique Low Profile, que l’on ne trouve pas partout (le détaillant du coin ne savait même pas que ça existait !).

Hier soir, donc, en testant Xna, je n’ai jamais pu lancer rien que la fenêtre de test, ma carte graphique (intégrée) étant incompatible. Xna attendra, donc.

Je vais donc m’atteler à  SdlDotNet, et sans doute proposer un tutorial présentant les différentes étapes du travail. Je m’inspirerai de ce tutorial pour C et SDL pour les premières étapes. A bientôt !

1 thought on “Ce sera SdlDotNet … pour l’instant

  1. Pingback: Je m’attaque au XNA ! – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *