Un bon remplaçant pour Walléatoire

      Aucun commentaire sur Un bon remplaçant pour Walléatoire

Walléatoire est un programme qui m’est cher, puisqu’il s’agit du premier programme que j’ai vraiment mené à  bout, et pour lequel j’ai eu des retours satisfaisants. Développé en deux étapes, en Visual Basic pour commencer, puis en C#, Walléatoire correspondait parfaitement à  mes besoins.

Le temps et divers éléments ont fait que j’ai plus ou moins abandonné le développement du programme. J’avais plusieurs idées en tête, comme le fait d’utiliser des bibliothèques d’images en ligne, de disposer de listes de wallpapers (une liste « comics books », une liste « paysages », …) pour les afficher selon l’envie.

Mais le temps me manque, et je ne pourrais pas développer correctement ces fonctionnalités.

Récemment, je suis tombé sur le programme John’s Background Switcher. Développé lui aussi en C#, il représente presque ce que je voulais faire de Walléatoire. Il dispose de fonctionnalités de bibliothèques en ligne, il gère les répertoires, l’interface est bien foutue. Fonctionnalité non-négligeable, il gère le multi-écran. Qui plus est, il le gère bien !

Voilà , vous avez donc le lien pour récupérer celui que je désigne comme le remplaçant officiel de Walléatoire ! Oubliez Walléatoire, et reportez vous sur ce programme, comme moi. Il vaut vraiment le coup !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *