Pull N’ Bounce

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TwiXNA est sympa à  développer, mais en construisant l’IA, j’ai remarqué que le jeu en lui-même n’avait rien d’exceptionnel. Qui plus est, je suis presque sûr qu’aucun de mes amis proches n’y jouera, alors qu’ils constituent ma base de testeurs fidèles (certains non-joueurs, d’autres non-programmeurs, d’autres un mix des deux, …).

Or, l’autre jour m’est venue une idée de jeu « simple », qui pourrait être fun, et qui sera sympa à  développer. Le principe est de lancer une balle sur un plateau de jeu, et de changer la couleur de bumpers. Chaque joueur dispose d’une réserve de coups, et le premier arrivé à  0 coups … perd la partie. Il faut donc réussir des lancers précis.

Pull N Bounce

J’ai choisi Pull N’ Bounce comme nom, pour « Pousse et Rebondit ». La partie la plus ardue du programme est sans doute la physique, et j’ai trouvé mon bonheur avec Farseer Physics, un moteur physique développé pour XNA !

Pour l’instant, avec deux heures de programmation (plus une pour décortiquer une démo de Farseer Physics), j’ai réussi à  obtenir un prototype, avec un terrain basique, trois bumpers, et deux joueurs. Les graphismes demanderont à  être retravaillés, certaines collisions également. Des améliorations dans le gameplay et l’attractivité sont à  l’ordre du jour, mais le résultat actuel me plaît bien !

Pull N Bounce

Pour jouer, il vous faudra XNA 3.0 et .NET Framework 3.5. C’est du Windows Only. Tout le reste est dans le zip à  télécharger plus bas. Pour jouer, il suffit de placer le viseur (point blanc) et de cliquer avec la souris. La balle sera lancée, et rebondira. Un bumper (les autres ronds) touché change de couleur. Quand on joue le joueur bleu, le but est de colorier les 3 bumpers en bleu, et vice-versa quand on joue en rouge. Chaque tir enlève un point au joueur, et dès qu’un joueur à  0 points, c’est la fin du jeu.

Tous les commentaires et remarques sont appréciés !

Pull N Bounce

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