Joyeux Noël avec Blind Shark !

      Aucun commentaire sur Joyeux Noël avec Blind Shark !

Joyeux Noël et bonnes fêtes à  tous ceux qui passent par ici !

Après de nombreuses heures de travail, j’ai réussi à  assembler une version de Blind Shark que je vous offre comme cadeau de Noël. Son nom ? Astute Cislobog.

Pour faire les choses bien, je vous mets à  disposition un installeur, un patch pour ceux qui utilisaient la version Acrid Balor, et une archive pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer avec tout ça (même si cette dernière est la plus lourde des 3).

Quoi de neuf ?

Pleins de chose. Si j’ai mis autant de temps à  proposer cette version, c’est tout simplement que j’ai décidé de revoir pas mal d’éléments. Il y a aussi eu des périodes sans motivation, d’autres projets, … Mais cette version est vraiment un nouveau point de départ pour Blind Shark.

Première nouveauté, l’interface. Déjà , un nouveau logo (celui de cet article), créé par Yume de Forum-toshop, fait son apparition. Ce n’est que la première version, attendez-vous à  quelques améliorations encore. En plus du logo, j’ai largement revu la partie graphique du programme. J’espère qu’elle vous plaira.

Seconde nouveauté, la personnalisation. J’étais mal parti avec les avatars. Maintenant, il est possible de choisir son avatar parmi les fichiers images (png seulement) disponibles sur l’ordinateur. Vous pourrez avoir votre bouille dans Blind Shark !

Dernière nouveauté, et non moindre, les modes de contrôles. Il est désormais possible de jouer avec des manettes à  Blind Shark. Tout le monde n’a pas forcément de buzzers, mais les manettes se trouvent plus facilement. Elles peuvent maintenant remplacer aisément les buzzers, dans tous les modes de jeu ! On peut même combiner manettes et clavier, avec par exemple 2 joueurs au clavier (un de chaque bout), et 2 joueurs avec chacun leur manette.

Comment jouer ?

Le manuel n’est pas encore à  jour, il le sera dans les prochains jours.

Avant de jouer, il faudra vérifier que vos frameworks (.NET et XNA) sont à  jour. Avec l’installeur, une entrée est créée dans le menu Blind Shark du menu démarrer, Vérifier les frameworks, qui vous redirigera si nécessaire vers le téléchargement des frameworks nécessaires. Dans le cas de l’archive ou du patch, lancer (par double-clic) le fichier checkFrameworks.vbs.

Pour jouer, il suffit de configurer une partie, ce qui, je pense, est assez facile. Sachez que la validation se fait par Entrée ou Espace, et l’annulation par Echap ou Suppr, et ce sur tous les écrans.

Après, selon le mode, il faudra buzzer (Reflex Quizz) ou choisir la bonne réponse (Multi Quizz) avec son contrôle (clavier, manette, buzzer).

N’oubliez pas que Blind Shark se gère par le manager, et qu’il faudra, avant de lancer une partie, créer les profils des joueurs, et ajouter des questions dans la banque de morceaux.

A Venir

Un forum, une page de présentation, un manuel, et une FAQ, sont prévus pour bientôt. Pas de date, mais je ferai au plus vite, promis. Et puis, bien sûr, de nouvelles versions de Blind Shark pour toujours plus de fun !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *