Pull N’ Bounce en alpha-test

      Aucun commentaire sur Pull N’ Bounce en alpha-test

Voici quelques nouvelles de l’avancée de Pull N’ Bounce.

Tout d’abord, j’ai réussi à  mieux maîtriser la physique, et le jeu est plus intéressant à  jouer ainsi. De nouveaux blocs sont apparus, d’autres sont encore à  réaliser. Vous trouverez donc pour l’instant trois types de blocs :

 les statiques, qui ne peuvent être déplacés (blocs standards)

 les cassables, qu’il faut percuter trois fois pour les supprimer (blocs marrons)

 les déplaçables, qu’on peut envoyer valdinguer (blocs verts)

L’aspect graphique n’est pas définitif, loin de là . De petits effets seront ajoutés, les graphismes seront changés. D’ailleurs, si un graphiste est intéressé par ce petit projet, qu’il n’hésite pas à  me contacter.

Au niveau du gameplay, le mode solo ne verra pas beaucoup d’autres modifs, à  part de nouveaux types de blocs. Deux modes multis sont en cours de développement.

Rappel du principe de jeu :

On dirige la balle jaune, ou plutôt, comme sur un billard, on lui impose une force (la petite boule blanche). Après quelques collisions, la balle s’arrêtera pour être relancée à  nouveau.

Le but du jeu est de convertir les interrupteurs bleus en rouge. Pour cela, une simple collision suffit. Mais une nouvelle collision les repassera en rouge ! Quand tous les interrupteurs d’un niveau sont rouges, on passe au suivant (le passage est un peu brut de décoffrage pour l’instant).

En tout, 11 niveaux. A la fin du dernier, le jeu s’arrête (le menu n’est pas encore intégré). Un score (le nombre de coups joués) est affiché à  gauche. Le but est de faire le plus petit score possible.

L’archive contient l’exécutable du jeu. Pour y jouer, vérifier que vous disposez des prérequis à  XNA 3.0 avec le script intégré « CheckFrameworks.vbs ».

Une galerie est disponible dans les documents.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *