Fanboys

      Aucun commentaire sur Fanboys

Fanboys est un film qui m’a intéressé assez rapidement pour deux raisons. Premièrement, l’aspect geek complètement assumé du film. Le pitch l’illustre assez bien : 4 amis d’enfance, fans de Star Wars jusqu’au bout des ongles, décident de s’infiltrer dans le Lucas Ranch pour visionner Star Wars Episode 1 avant sa sortie en salles, car l’un d’eux est atteint du cancer et mourra avant la sortie officielle.

Le film est un road movie, au cours duquel les personnages vont évoluer. Comédie pur jus, ne vous attendez pas à  larmoyer sur le sort du condamné (celui atteint par le cancer), puisque même les personnages ne le feront pas. Tout au plus est-ce une raison, un catalyseur à  leur voyage. Au cours de leur périple, semé d’embûches, les personnages vont croiser pas mal de trucs improbables. Entre le prix à  payer pour un verre d’eau chez des motards, l’attaque de Star Trek Land, la rencontre avec Rogue Leader, et un passage à  Vegas, il y a de quoi faire.

Tout ça est semé de références, de réflexions très sympas à  remettre dans le contexte de la période (1999), et à  voir par rapport à  aujourd’hui (Harrison Ford meilleur acteur du monde, le tatouage Jar-jar Binks, la phrase finale, …). Film à  références, les caméos et autres guest stars sont très présentes. Certains dans leur propre rôle (Kevin Smith, William Shatner), d’autres dans des rôles de passage (Carrie Fisher, Billy Dee Williams, Ray Park…). Les références Star Wars ne manquent bien sûr pas, mais je vous laisse les découvrir.

Fanboys - Le casting principal

Les différents acteurs du film sont très convaincants, et jamais on ne vire à  la comédie potache genre American Pie X (remplacez par le chiffre que vous souhaitez). Même un non-connaisseur de l’univers Star Wars, qui aurait quand même vu les films, sera réceptif aux gags, qui ne sont pas forcément destinés aux fans hardcore.

Si vous appréciez ce genre d’esprit, je ne peux que vous conseillez Fanboys. Le film est assez court (1h30), et sans être forcément exceptionnel, on passe un agréable moment, avec pas mal de moments très drôles.

La Bande-Annonce du film

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.