Le Mouv’

      Aucun commentaire sur Le Mouv’

Aujourd’hui, je vais parler de la seule radio musicale que j’écoute. Il m’arrive de me brancher sur Europe 1 ou RMC pour suivre les soirées foot, mais à  part ces exceptions, je n’écoute qu’une seule autre radio, Le Mouv’, la radio publique à  « L’Esprit Rock ». Et le rock, c’est ce que j’écoute principalement. Même si depuis quelques mois la tracklist du Mouv’ commence à  se diversifier.

Alors que pas mal d’émissions et d’animateurs me tapaient sur le système il y a un an ou deux, depuis le début de l’année, je trouve la grille de programmation vraiment intéressante. Bon, la Matinale du Mouv’ est sympa, sans plus, mais comme je suis encore au stade de réveil, ça passe. A midi, on trouve Francosonik, avec de la musique francophone donc (généralement pas trop ma tasse de thé), mais la deuxième heure (à  partir de 13h) voit arriver Mouss (de Zebda), qui apporte un point de vue différent. Ses explications sont souvent très pertinentes et intéressantes.

Il y a également les émissions du soir qui sont vraiment ce que j’apprécie le plus dans ce « nouveau » Mouv’. Le Laura Leishman Project, avec son animatrice un peu folle, qui me fait constamment découvrir de nouveaux sons. Merci à  elle. Le Mouv’ génération, qui remonte les âges et décrypte certains tubes du moment en revenant aux morceaux qui l’ont influencé. Et là  encore, on a deux animateurs très au courant de ce qu’ils racontent.

Reste les deux rendez-vous du Week-end. Zebra Rock & Soul, qui parle assez bien de son contenu. Présenté par DJ Zebra, on peut aussi découvrir de très bons bootlegs, et les morceaux qu’on entend sortent de l’ordinaire des radios, du tout bon. Et pour les samedi et dimanche après-midi, c’est au Crénel United qu’on a le droit, avec une playlist plus normale, mais toutes les infos sport du week-end. Ecouter ça le dimanche après-midi, ça me permet d’éviter de regarder cette purge de Stade 2

Il y a bien d’autres émissions sur la radio, mais ce sont celles que j’écoute principalement. Pas de pub, de la bonne musique, des émissions intéressantes, je ne demande que ça, et je l’ai. Le Mouv’, c’est dispo dans pas mal de villes, sur le net en streaming et avec pas mal de podcasts, et aussi sur les box internet (sur la freebox en tout cas …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.