Bilan de mi-saison

      Aucun commentaire sur Bilan de mi-saison

Ca y est, on a atteint la moitié de la saison régulière dans la Ligue du BN. Le bilan m’est plutôt défavorable, suite à  un démarrage catastrophique du championnat. Le 6-0 encaissé en ouverture a laissé des traces, à  la fois dans le goal-average mais aussi dans les corps (trois blessés graves).

Derrière, j’ai réussi à  accrocher quelques matches (même en les perdant), et à  glaner quelques points de bonus défensifs. J’ai découvert également des équipes que je ne connaissais pas (vampires, slanns, amazones, nécromantiques), ce qui permet de découvrir des styles de jeu différents. C’est toujours agréable.

J’aurais pu signer ma première victoire en J3 si je n’avais pas voulu jouer au plus brave avec mon Rat-Ogre encore convalescent. Résultat : une perte de balle et une égalisation dans la foulée. Le réveil a eu lieu en J5, avec toute l’équipe au diapason : les coureurs d’égout qui marquent, le Rat-Ogre qui sort les adversaires, et un joli score : 4-1. Cette victoire m’a donné un peu d’air au classement, même si mon objectif de play-off est encore loin.

Le premier match de 2011 s’annonçait tendu, contre le leader de la ligue, Zebulon et ses Elfes Sylvains. Déjà  rencontré en amical cet été, j’annonçais sa première défaite, et mes ratons ne me firent pas défaut. Une pression constante, des sorties réussies de star adverse, des prises de risque payantes. Mais les Agilité 4 sont durs à  contrer, et le résultat final donnera un 3-3 avec égalisation des elfes au dernier tour.

Résultat, je stagne au classement, mais une superstar commence à  émerger dans l’équipe. Il me reste cinq matches pour accrocher une qualif aux play-offs, il me faudra sans doute 4 victoires sur ces 5 matches. Je vais affronter deux équipes de lourds (Khemri et nains), une autre équipe d’elfes qui tourne à  fond de balle (des elfes pros), des humains et des halflings volants pour terminer la saison.

Si mon équipe s’en sort sans trop de dégâts (pas de stars mortes ou manquant des matches) des rencontres contre les lourds, et que j’arrive à  gagner ces deux matches, je pense que la fin de saison sera bonne. Sinon, je me battrais pour les classements secondaires. Je domine le classement de la passoire (pire défense), mais le meilleur marqueur voire le meilleur joueur, ça me plairait aussi. Voire le meilleur intercepteur.

Un truc que j’ai remarqué, c’est que mes résultats s’améliorent avec mon équipe enfin peinte en intégralité. J’ai le champion avec fléau de peint, et à  part Cass’Crâne et Morg N’ Thorg, j’ai des figs pour tous les champions (Hakflem Pointu, la dernière versiin de Snikch pour l’assassin, et Veskit de Mordheim pour Glart Lavolée Jr). Ces derniers champions attendront que je m’améliore un peu pour être peints. Là , j’attaque la peinture de ma future équipe : des humaines de chez Shadowforge. Je pense les jouer comme équipe humaine l’année prochaine, ainsi qu’en tournoi. Et puis je varierai en les jouant amazones des fois !

En tout cas, content d’avoir intégré cette Ligue du BN. L’ambiance est bien cool, pas prise de tête, et même si les résultats sont pas forcément là , l’envie de jouer et d’en découdre est présente !

Vous trouverez en pièce jointe mon équipe après cette 6e journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *