Les Salem Globe Trotters

      Aucun commentaire sur Les Salem Globe Trotters

Après le terrible échec de la saison dernière, j’ai rechaussé la chasuble de coach de Blood Bowl au sein de la ligue des BN. Après avoir coaché les Exskavenarks, mon équipe de skavens, j’ai décidé de m’embarquer avec une équipe d’humains. Ou plutôt, d’humaines.

J’ai en effet craqué pour les figurines de Shadowforge, et me suis donc constitué une équipe d’humaines, qui pourra à  l’occasion me servir également d’amazones. Je suis parti sur une équipe d’anciennes sorcières, avec un thème orange / vert pour coller aux citrouilles. La peinture est maintenant achevée, voici ce que ça donne.

Salem Globe Trotters

Chaque poste a sa couleur de casque, pour une meilleure identification sur le terrain (même si la couleur des 3/4 et des lanceuses peut se confondre).

Pour les accompagner, je me suis mis en quête d’une ogresse. Et oui, mon équipe, je la voulais 100% féminine. J’ai trouvé mon bonheur avec Micheline Tendresse de chez Goblin Forge. Malheureusement, le moulage n’était pas au top et a demandé pas mal de travail (rebouchage, consolidation, ébarbage, …). La peinture sur Micheline est en cours de finition.

On peut toujours faire pire

J’ai fini la saison dernière avec un bilan vraiment pas top. 1-4-6, soit 1 victoire, 4 nuls et 6 défaites. Mon objectif principal cette saison était de faire mieux. Objectif amplement réalisable me disais-je. Et bien non, loin de là . J’ai commencé avec 5 défaites consécutives. Ca fait mal, très mal. Surtout que les sorties ont été nombreuses, les morts également. Par contre, pas ou peu d’expérience.

Je n’ai plus de coureurs d’égout pour percer les défenses et marquer quelques points. Qui plus est, mes JPV vont très souvent sur les morts ou les journaliers. Ça n’aide pas. Les classements alternatifs (meilleur scoreur, meilleur sorteur, meilleur joueur) dans lesquels j’ai brillé l’année dernière sont hors de ma portée. Il me reste la passoire, et également la victime.

Actuellement, j’en suis à  un bilan de 1-1-6. Pour faire mieux, il me faut gagner un de mes trois prochains matches, ou faire trois nuls pour égaliser. Et ça ne va pas être si facile. Mes futurs adversaires ont gagné leurs derniers matches, je me suis fait rouler dessus par une bande de nonnes nordiques au dernier match, et vais me présenter à  7 au prochain match.

Je garde espoir de présenter une équipe compétitive à  la coupe Mini-Choko (le trophée du troisième et dernier tiers). Un bon parcours à  cette coupe me donnera du baume au cœur.

Où les hommes-rats ressortent

Cette saison, j’ai pour l’instant participé à  deux tournois, où j’ai ressorti mes Exskavenarks. Histoire de changer un peu, et de proposer une équipe peinte à  mes adversaires (c’est toujours plus sympa). Le bilan est plutôt bon. Je m’en sors avec un 2-3-0 au Dragonbowl nantais. Je rate le podium d’un rien (une égalisation naine tour 16 sous la pluie quand j’avais encore la balle le tour avant), mais je me suis bien amusé. J’ai pu m’installer table 1 après ma victoire inaugurale. Un bon souvenir.

Le deuxième tournoi, plus récent, était celui des Korrigans. J’y avais fait bonne figure l’année dernière, terminant même meilleure attaque. Cette année, je m’en sors avec un 2-1-2 équilibré. J’ai par contre pris cher au niveau sortie, ratant de peu le titre de paillasson du tournoi. Mon résumé se trouve sur le forum des BN.

J’ai également participé au premier tournoi de Beach Bowl de Cholet, lors des 24 heures du jeu. Mes humaines ont perdu toutes leurs rencontres sur le sable, mais c’était très sympa à  tester comme variante. Je suis reparti avec le prix du plus poissard (derrière l’orga).

Coming next

La fin de saison risque d’être douloureuse, mais je continuerai à  jouer avec risques. C’est mon style, c’est pas forcément efficace (faut que je m’améliore pour éviter de me faire trop taper), mais j’aime ça.

Je compte peut-être faire le Breizh Bowl en avril, avec les Salem Globe Trotters. A voir. Le Lutece est également au programme. On va voir ce que ça donne un tournoi par équipes !

Pour l’année prochaine, je m’oriente vers de l’elfe. Je ne sais pas encore lesquels, par contre. Pour les figurines, ce sera l’équipe d’elfettes de Shadowforge, encore eux ! Je compte peut être tenter du mort-vivant aussi, mais c’est loin d’être sûr.

J’espère surtout m’améliorer en placement, en utilisation de compétences (je viens enfin de voir l’intérêt de Garde), et surtout en blocage. Je m’en prends bien trop, je souffre trop, et quand la moitié (voire plus) de l’équipe se trouve dans les sorties, y a un problème. En tournoi, avec la régénération du roster, ça peut passer. En ligue, clairement pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.