Bilan de la Saison 2

      Aucun commentaire sur Bilan de la Saison 2

Ma saison de Blood Bowl s’est terminée il y a quelques semaines. Les Salem Globetrotters vont se retirer quelques temps des terrains, à  moins qu’elles ne se décident à  se lancer dans quelques parties d’Old Bowl, notre coupe Open reprenant nos anciennes équipes, ou encore qu’elles intègrent la ligue de Blood Bowl 7. On verra.

Il est donc temps de tirer le bilan de cette saison.

Objectifs de départ

J’avais plusieurs objectifs au départ de cette saison. Premier objectif, atteindre les playoffs et gagner le championnat. Autant partir pour gagner. Second objectif, plus réalisable : avoir un meilleur bilan que la saison passée. Et le troisième objectif était de remporter un des classements du gratin. Si possible un positif.

Je comptais aussi terminer la peinture avant le début de la ligue, mais ce ne fut pas le cas pour pleins de raisons, bonnes comme mauvaises. L’équipe est désormais peinte (sauf Mémé l’ogresse), et je prend plaisir à  jouer avec. Je la trouve bien lisible au niveau des postes, ce qui est très important pour moi. Et en plus, le schéma de couleurs renvoie une belle unité. Après, je ne suis pas un maître peintre, donc la qualité à  la figurine n’est pas dans le haut du tableau, mais ça me convient parfaitement.

Déroulement de la saison

Premier match chez une bonne connaissance, Ulrian, qui fut pendant plus de deux ans mon Meneur de jeu à  Earthdawn. Il joue mort-vivant, je débute avec mes humaines. Le tournant a lieu lorsqu’il intercepte une passe pour le TD avec une goule. Contre rondement mené, mort et blessures graves infligées, c’est la déroute.

Je vais mettre un peu de temps à  m’en remettre, et je vais accumuler les défaites. Orques, Nains du Chaos, Nurgle, Amazones, je vais souffrir pendant mes 5 premiers matches. Sorties à  gogo, peu d’expérience glânée, c’es tendu. Et je vois arriver les ogres de Petitgars, coach qui m’avait complètement neutralisé la saison passée avec ses Khemris.

Mais les ogres sont facilement distraits, et j’arrive à  mener rapidement au score. Malheureusement, pour tenir le résultat, je dois empêcher les ogres d’avancer, et je me prends des baffes. Première victoire, mais 8 sorties subies. Heureusement presque que des commotions.

A mi-saison, je me traîne dans la queue du classement. Mais cette première victoire me fait du bien. Il me manque une victoire pour améliorer le bilan de la saison 1. Par contre, aux classements intermédiaires, je ne peux qu’espérer être la victime de l’année. La bataille sera rude avec les halflings toute la saison, mais j’échouerai au dernier match.

Les matches suivant sont plus tendus, avec un nul contre des humains, et deux défaites violentes contre des nordiques puis des hommes-lézards. Plus que deux matches pour tenter une deuxième victoire. Un match magnifique et virevoltant contre des elfes sylvains m’amène une deuxième victoire, malgré la mort de Mémé. Et j’emporte également la mise dans le dernier match contre des morts-vivants, la boucle est bouclée.

Ma participation à  la Mini-choko me permettra de remporter deux matches de plus, contre les humains de Nemo et les nains du chaos de Pixmen, pour ce qui pourrait être son dernier match en Ligue BN. Mais le parcours de SGT s’arrête en demi-finales avec une déculottée 4-0 contre les humains de Gran Lo.

Un départ (très) difficile, mais au final je ne regrette pas mon choix d’équipe. J’ai pris du plaisir à  jouer la majorité de mes matches, j’ai rencontré des coaches sympas, et j’ai amélioré mon bilan général. Mais les humains se révèlent moins joueurs que les skavens pour les classements annexes.

Tournois

J’ai participé à  4 tournois cette saison. L’habituel DragonBowl nantais, où je rate le podium sur le dernier tour. Je me prends aussi deux one-turns dans un derby skaven. Un très bon tournoi ma foi. J’ai ensuite affronté le gel pour aller faire du Beach Bowl à  Cholet. Je finis bon dernier, mais l’ambiance était au rendez-vous. Première sortie des Salem Globetrotters en tournoi ! Puis direction L’Ecousse, sous la neige, pour tenter de briller aux korrigans. Résultats en dents de scie, mais super week-end. Et pour clore la saison, direction Tours et le Lutèce Bowl, monstre d’organisation, et super tournoi en termes d’ambiances et de bons moments.

Pour tous ces tournois, les liens mènent vers les posts correspondants du forum des BN.

Et maintenant ?

Projet du mois d’août : peindre mon équipe d’elfes de Shadowforge, et peut-être finir de peindre Mémé. Sinon, elle attendra la rentrée. Pour le nom, c’est en cours de réflexion. Le background trotte dans ma tête, le schéma de couleurs est trouvé également. Bien moins flashy que les SGT.

Concernant l’équipe, ce sera des hauts-elfes ou des elfes pros, je ne sais pas encore. Mes objectifs pour la saison prochaine restent les mêmes. Toujours faire mieux ! Niveau tournoi, on verra selon les disponibilités, mais il faudra bien que je me débrouille pour participer au Breizh Bowl. Et si le temps, la motivation et l’inspiration sont là , je vais sans doute plancher sur un projet de rangement / boîte / plateau pour Blood Bowl.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *