Bloody Ball @ Home

      Aucun commentaire sur Bloody Ball @ Home

J’ai découvert il y a quelques mois Bloody Ball, un jeu de figurines (même si ça peut se jouer sans), qui permet de se lancer dans des parties rapides de ce qui ressemble à  du Blood Bowl. Le thème est le même : un match de sport type rugby / foot US.

Perno, le créateur du jeu, s’est inspiré de la mécanique d’un autre jeu, les Rois du Ring. On joue avec un deck de cartes standard, type poker, et toutes les actions sont résolues par ces cartes. Le jeu recèle moins de tactiques que Blood Bowl, mais est quand même fun à  jouer. Surtout qu’il me permet de jouer avec un petit bout de 7 ans, pour qui Blood Bowl est encore un peu complexe. Le matériel est léger : 1 dé à  6 faces, 5 figurines par équipe (dont 1 champion par équipe), et un jeu de cartes.

Match de Bloody Ball

Après avoir expérimenté le jeu sur le plateau de Blood Bowl, en limitant le nombre de cases par des feuilles de papier, j’ai décidé de me lancer dans la conception d’un terrain dédié. Ayant récemment fait l’acquisition d’une plastifieuse, j’ai réalisé un terrain à  imprimer. Le fichier est disponible un peu plus bas dans les fichiers à  télécharger. Il dispose du maximum de récapitulatif de règles, utile pour les nouveaux joueurs, ou mon adversaire régulier qui oubliait souvent dans quel sens déplacer ses figurines.

Terrain de Bloody Ball

Si la motivation est là , d’autres à  la même échelle suivront, dans des styles différents (un champêtre, un égyptien, et un avec de la lave me viennent à  l’idée). De quoi avoir plusieurs parties en simultané, et comme chaque moitié de terrain est séparée, d’avoir chacun son terrain favori.

Amusez-vous bien !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *