Goblin Slayer – Trancheur de Gobelin

      Aucun commentaire sur Goblin Slayer – Trancheur de Gobelin

Découvert hier via le blog de Conan et Rincevent, le jeu Goblin Slayer est un petit jeu de figurines, même s’il peut facilement se jouer sans, disponible en français et gratuitement (suivez le lien au-dessus).

J’ai donc imprimé le tout (9 pages de plateau hexagonal, et les règles sur 2 pages). Une lecture suffit pour piger le truc, le système est simple. Le principe est le suivant : un joueur joue Stormbread, un nain fou furieux qui vient chercher sa relique dans un repaire de gobelins. Ceux-ci vont tenter de l’en empêcher.

C’était du skaven à  la place des gobelins, histoire d’avoir des figurines peintes, et un barbare Rackham de l’autre côté. Moi contre Hugo, 7 ans et demi. Et les deux parties se sont bien déroulées (une de chaque bord). Le système est simple, même si j’ai aidé mon adversaire quelques fois, et on sent bien la puissance du héros. Mais la horde adverse est bien là  aussi, et les déplacements sont à  bien anticiper.

Merci au traducteur, en tout cas, ce jeu va rejoindre ZorgZilla et Bloddy Ball dans ma future boîte de petits jeux de figurines pour jouer sans tout déménager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *