Breizh Bowl et Ligue BN

      Aucun commentaire sur Breizh Bowl et Ligue BN

Breizh Bowl V

Ce week-end avait lieu la 5e édition du Breizh Bowl, ma première participation. Le tournoi accueillait cette année 76 participants, ce qui en fait mon plus gros tournoi individuel. Situé près de Rennes, on y retrouvait donc pas mal de rennais, des nantais, des morbihannais, des nortais, des angevins, des normands, et même des basques !

Je suis parti sur un roster d’hauts-elfes, histoire de poursuivre sur ma lancée. Je suis content de mon tournoi, même si mes résultats pourraient être meilleurs. Comme en ligue, je perds des matches sans arriver à  avoir le coup de dé qui renverse le score. J’ai affronté des skavens qui m’ont mis une pâtée (5-1, 6-0 en sorties), deux nordiques bien différents (défaite 2-1, victoire 4-0), des gobelins qui m’ont sorti toute l’équipe (victoire 3-0) et des orques à  moustache (défaite 2-1).

Je remporte le prix pâté de la ronde 1, me fait intercepter 2 fois (malgré lancer précis), et j’ai eu droit une soif de sang en ronde 2 et 3 grâce à  mon retard pour la draft.

J’ai passé un très bon week-end. L’ambiance était très bonne, les spécificités du tournoi très sympa, et si je peux, je remets le couvert l’année prochaine. Dommage que mon bilan final avec les hauts-elfes ne soit pas meilleur. Je vais les mettre de côté quelques temps, maintenant. Les skavens seront de sortie pour le dernier tournoi avant l’été, à  savoir le Lutèce Bowl !

Ligue BN 2012/2013

La ligue n’est pas officiellement close, puisqu’il reste encore les play-offs à  jouer. Mais je peux déjà  en faire un petit bilan. Cette année, je suis parti avec des hauts-elfes, les Oilean Na Clairsi. Le championnat s’est déroulé sous forme de poules de 12. J’ai donc affronté 11 adversaires directs pour la qualification aux play-offs. La saison avait bien démarré. J’ai affronté du nain, de l’orque (2 fois), et du nécromantique, pour 3 victoires et une grosse défaite (4-1, contre des orques, avec 2 interceptions d’orque noir).

Mon meilleur bilan jusque-là  était de 3 victoires et 1 nul. Avec 3 victoires au bout de 4 matches, je sentais que la saison allait être plus plaisante. Malheureusement, c’était le début de la descente. Je n’ai plus gagné un match depuis. J’ai réussi à  obtenir 3 matches nul (contre des Elfes Sylvains, du Nurgle et du Pacte du Chaos), mais tous les autres matches ont été des défaites. Des défaites par un but d’écart. Je n’ai pas réussi à  avoir le coup de dé qui permet de passer devant l’adversaire. Je ne me fais pas forcément dominer, en plus. Mais quand la balle s’enlise au milieu du terrain, et que celui qui la sortira proprement gagnera le match, il s’agit généralement de mon adversaire.

J’ai bien aimé les hauts-elfes, en tout cas. Je n’ai pas eu trop de blessures à  déplorer, j’ai eu quelques bonnes progressions (2 gardes), et l’équipe, en fin de saison, est bien jouable. Je suis reversé en Mini-Choko, puisque le goal-average des sorties est clairement en ma défaveur (je suis la mauviette de la ligue avec 6 sorties infligées). J’ai quand même vu la mort de 4 adversaires (mais par le public ou des esquives ratées). Il me reste quelques matches encore. Uniquement des victoires, et je terminerai avec un trophée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *