The Americans

      Aucun commentaire sur The Americans

C’est nouveau, ça vient de se terminer, et j’ai trouvé ça très bon. Il s’agit de la série The Americans, sur la chaîne câblée FX.

On y suit Philip et Elizabeth, un couple classique des années 80 avec deux enfants, vivant en banlieue. Le truc, c’est qu’ils cachent un secret, et pas un petit ! Ils sont tous les deux des agents secrets russes, inflitrés depuis des année aux Etats-Unis, et seules quelques personnes sont au courant de leur identité réelle.

C’est donc une série d’espionnage, au rythme soutenu, qui revient sur une période tendue de l’histoire. On suit en parallèle une section du FBI de contre-espionnage, dont le nouveau membre s’avère être le nouveau voisin du couple. Et il s’avère être très perspicace.

The Americans

Voilà  pour l’histoire. La saison 1 fait 13 épisodes, avec de très bons moments de tension. La technologie balbutiante des années 80 rend intéressant la vision de l’espionnage, après avoir vu le moderne (24, Homeland). Pas de téléphone portable, pas d’ordinateur à  reconnaissance faciale, pas de drônes, … On redécouvre l’espionnage à  visage humain. La série est prenante, les personnages secondaires intéressants (sauf peut-être les enfants ?), et l’évolution de l’histoire intéressante. La seconde saison peut vraiment tirer vers le haut tout ce qui a été posé.

Une très bonne découverte pour ma part. De plus, la bande-son est vraiment excellente. C’est d’ailleurs elle qui m’a fait craquer sur le premier épisode;

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *