Ma première Coupe !

      Aucun commentaire sur Ma première Coupe !

We are the Champions !

Il y a quelques semaines, j’avais tiré un premier bilan de ma saison de Blood Bowl. Il n’était pas forcément au niveau de mes espérances, mais je m’étais quand même fixé quelques objectifs de fin de saison. Et ces objectifs ont été atteints !

J’ai en effet remporté mes trois derniers matches pour arracher la coupe Mini-Choko de la ligue BN. Il s’agit de la super-consolante, pour ceux qui n’ont même pas été en Choko (la vraie consolante). Pas forcément la coupe la plus prestigieuse, mais il faut quand même la remporter. Mes hauts-elfes ont ainsi su disposer d’une équipe d’humains lors d’un quart de finale très joueur (4-3), puis des orques du tenant du trophée, et enfin une nouvelle équipe d’humains en finale (avec 5 ou 6 gardes au menu).

J’ai joué la coupe à  fond. J’ai tenté de faire déjouer mes adversaires au maximum, j’ai été bien servi par les dés (en finale sur les esquives notamment), et j’ai, je trouve, réalisé parmi mes meilleurs matches. J’ai réussi à  bien maîtriser les rencontres, et à  prendre le jeu à  mon compte. J’inscris donc mon nom au palmarès des BN ! Je l’avais déjà  dans le gratin, mais là , ça claque plus !

Oilean Na Clairsi

Blood Bowl à  la Ferme

Pour conclure la saison de Blood Bowl, quoi de mieux qu’un tournoi ? Et pourquoi pas celui qui est devenu le plus gros tournoi de France, à  savoir le Lutèce Bowl ? J’y étais, et je m’y suis éclaté.

A lire sur le forum des BN, mon bilan personnel.

Je suis parti avec une équipe estampillée NRA, pour No Reroll Association. En gros, c’est jouer à  Blood Bowl sans relances, et sortir les gros champions avec la thune ainsi économisée. Mes skavens alignaient donc un Rat Ogre (Juggernaut), une Vermine (Garde), 4 Coureurs d’Egout (Garde, Blocage, Lutte), un Lanceur et 2 3/4. Et bien sûr, Hafklem Nezpointu et Skitter PicPic.

Mes speedy gonzales se sont bien amusés, et ont été heureux de n’affronter que peu de tacleurs (un seul sur l’ensemble des 5 matches). Je termine 93e/180, pour un bilan de 2-1-2. A l’équilibre donc. Par équipe, la B.A.F.F.E. (Bloodbowl Academy For Funky Entertainment) termine 33e sur 36. Pas tip top, on aura eu du mal à  réaliser des victoires groupées.

Un tournoi exceptionnel en tout cas, où j’ai pu tester les effets de la canicule sur les joueurs (les vrais), puisqu’on jouait en semi-extérieur. Une organisation au top, des boissons rafraîchissantes à  vil prix, des repas qui calent bien, c’était le panard. A remettre l’année prochaine, si possible.

Maintenant, pause estivale, avant de réattaquer avec des orques l’année prochaine. Ils sont en cours de soclage, et partent à  la peinture en fin de semaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *