Horreur et Plastique

      Aucun commentaire sur Horreur et Plastique

Quand deux kickstarters arrivent à  la maison quasiment au même moment !

Il y a quelques mois, j’avais fait un point sur les différentes campagnes de financement que j’avais suivi, sur Kickstarter ou autres. Et bien, deux campagnes viennent de passer dans le Good.

Apocalypse Horror

Commençons par le premier arrivé, j’ai nommé tremulus. Il s’agit d’un JDR puisant dans l’horreur lovecraftien, basé sur le moteur Apocalypse (Apocalypse World, Monster of the Week, Dungeon World, Monsterhearts, …), et proposant de jouer dans les années 20, avec tout un outil pour générer l’environnement de jeu.

J’avais au début souscrit à  l’offre uniquement numérique (le pdf). Mais en fait, les pdf, je trouve ça pas très pratique (je suis pas équipé en mobile pour les lire). Donc, après avoir parcouru rapidement le pdf de la preview, et aimé ce que j’y avais lu, j’ai décidé de me laisser tenter par l’offre avec le livre.

Tremulus

Bien m’en a pris. J’ai lu le livre très rapidement il y a quelques jours, et c’est du très bon. Les conseils sont nombreux, et facilement réutilisables dans d’autres jeux. Le moteur de jeu est très bien expliqué, et on peut y jouer avec un joueur, ou plusieurs, sans adaptation. Un très bon point. Enfin, il regorge de pistes avec le playset fourni. De quoi avoir quantité d’idées de scénarios !

En bref, si vous lisez l’anglais, et que vous recherchez un jeu complet pour proposer de l’horreur lovecraftien, avec un système léger, c’est une très bonne pioche !

Des montagnes de plastique !

L’autre Kickstarter à  être arrivé à  terme est celui des Reaper Bones, ces plus de 200 figurines plastiques qui vont m’occuper jusqu’à  la fin de mes jours en peinture !

Reaper Bones - Les Gros 1

Reaper Bones - Les Gros 2

De grosses figurines donc, à  vraiment pas très cher. Kaladrax fout les boules, mais rien que les géants impressionnent déjà . Sur les photos ci-dessus, vous pouvez voir l’échelle avec un trois quart orque de Blood Bowl perdu au milieu. Qui plus est, la qualité est au rendez-vous. Les détails ressortent bien, les figurines sont agréables, il y a juste quelques éléments tordus, mais visiblement un bain bouillant corrige ça.

Ce qui m’avait surtout plu dans ce kickstarter, en plus des gros morceaux, c’était la diversité. Et là , j’ai déjà  commencé à  trier les figurines. Il y a de quoi faire des bandes d’escarmouche (Song of Blades & Heroes, surtout) très sympas. Une bande de cornus, par exemple. Que je pourrais accompagner de chiens de l’enfer. Ou une bande de reptiliens ?

Les Cornus

Les Reptiliens

Et puis, pour de l’escarmouche futuriste, j’ai deux bandes de faites. Faudra juste les peindre différemment !

Escouade 1

Escouade 2

A venir

J’ai encore d’autres campagnes de financement en cours. Certaines que j’attends sous peu (les Gnomes de Stonehaven, Ryuutama), les autres arriveront quand elles seront prêtes, et une qui n’arrivera sans doute jamais, dont j’ai fait le deuil (les pirates gobelins).

Et une nouvelle s’est ajoutée à  la liste : des tampons pour socle, par Happy Seppuku. De quoi combler mes lacunes en sculpture et décorer mes socles et décors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *