On (re)met les crampons !

      Aucun commentaire sur On (re)met les crampons !

Nouvelle saison de Blood Bowl (la quatrième, déjà  !), nouveaux objectifs, nouveau style !

Zi Oranj’ Kounty

Cette année sera l’année de ZOK en ligue BN : ZOK pour Zi Oranj’ Kounty, une équipe d’orques que je coacherai en ligue BN, et peut-être en tournois. Pourquoi de l’orque ? Pour changer, parce que j’avais déjà  quelques figurines. A noter que je me suis enfin décidé à  tenter le coup avec un logiciel de vectorisation pour concevoir le logo. En voici une version, qui pourrait être améliorée, mais qui fera l’affaire pour l’instant.

Logo de ZOK

Mes orques seront orange, d’où le nom de l’équipe. En fin d’article, vous trouverez quelques photos de l’équipe peinte. Je suis assez content de l’effet obtenu.

Au niveau du jeu, je vais devoir moins m’emporter, et bien mieux quadriller le terrain. Le mouvement limité et l’absence de joueur ultra-agile me forcera à  muscler mon jeu, et je compte bien ne pas figurer dans la liste des poings en mousse de la ligue cette saison. J’ai remporté ce titre l’année dernière avec 6 sorties provoquées en 11 matches, je ne compte pas réitérer la performance. Ayant également remporté la Mini-Choko (la super-consolante), j’oublie cette coupe et porte mon attention plus haut, sur la Choko à  défaut d’accrocher les play-offs.

Pour l’instant, après trois journées, j’ai une victoire (face à  des humains), et deux défaites (face à  du chaos et du khemri). 1-0 à  chaque fois, très peu d’XP récolté, c’est assez poussif. Surtout que mon lanceur ne sait pas ramasser la balle (8 jets au dernier match, aucune réussite sur 3+). Et puis, quand le coach oublie son plan de jeu, et ne protège pas le porteur de balle en tentant un blocage, il se fait contrer après une belle mi-temps de défense. Au bilan, on verra à  mi-chemin, mais je vais devoir me refaire contre du Morts-vivants puis des Vampires à  mes prochains matches.

Bowl de Cristal

En plus de reprendre la saison, septembre dernier a été l’occasion d’un petit tournoi de Blood Bowl à  7, le Bowl de Cristal, organisé par Croco. Nous étions 8, j’ai terminé 6e. Je perds en poule contre de l’amazone et des sylvains, et gagne contre des lézards. Les orques ont montré les muscles, mais en BB7, marquer est encore plus dur.

Au goal-average (j’ai 3-0 contre les amazones), je me retrouve 3e de la poule, et donc reversé en consolante. Je massacre à  nouveau des sylvains, avec l’aide de mon ami Thrudd le Barbare (qui parfois devient mon ennemi). Mais, lors de la revanche contre les lézards, je m’incline.

C’était rafraîchissant, speed et moins prise de tête, mais ça m’a permis de jauger un peu les orques. Toujours ça de bon. Si la longueur des parties de Blood Bowl vous rebute, et que vous n’êtes pas allergique au hasard (encore plus présent), essayez ce BB7 magnifiquement mis en page par Croco !

Show room

Et donc, voici quelques photos de l’équipe terminée.

Lanceurs Orques

Bloqueurs Orques 'Noirs'

Trois-Quarts Orques

Blitzers Orques

J’ai encore les gobelins et le troll à  peindre, mais je ne les ai pas encore dans mon roster, j’ai un peu de marge. J’ai aussi les champions en cours de peinture. Pour Varag, j’ai récupéré la figurine originale. Pour Bolgrot, j’utiliserai pour l’instant mon troll. Le tronçonneur est en cours de commande, et pour les gobelins, je fais de la conversion. Voici le premier, le bombardier qui a embêté les khemris. La base est un gobelin Pathfinder de Reaper Bones. Un changement de bras (bras de goule mantic) et une perle remplie de milliput le transforment en bombardier.

Conversion de Bombardier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.