Pulp City – un peu de VF

      2 commentaires sur Pulp City – un peu de VF

Au moment du Kickstarter Pulp City, Cortizone Games avait annoncé travailler sur une version française. Ce qui était plutôt cool. Mais les aléas de la vie commerciale ont eu raison de Cortizone Games, et de VF, il n’en sera point pour l’instant.

Ce qui est dommage pour partager le jeu. J’ai donc décidé de m’y mettre.

Les Cartes

Pour pouvoir jouer en VF à  Pulp City, j’ai bossé sur Magic Set Editor pour pouvoir disposer de cartes en français. C’est beaucoup plus agréable. J’ai commencé par le plus évident, à  savoir les cartes de Supremes. Ces cartes seront bientôt présentées (mais vous pouvez fouiller sur github.

Puis je suis parti sur des cartes plus simples : les Plots & Agendas. 7 Cartes pour les Intrigues (ma traduction de Plot), et 3 cartes pour les Agendas. Découvrez ces cartes dans le PDF à  télécharger en pièce jointe à  ce post.

Bombe à  retardement

La feuille de référence

Avec les Starters Set, Pulp City fournit une feuille de référence très efficace. J’ai sorti mon dico, et je l’ai traduite. J’ai donc pris sur moi de choisir les termes de ma traduction. Et je suis ouvert à  tout commentaire dessus. La feuille de référence (Quick Reference Sheet) est donc disponible en téléchargement également.

A venir

Un lexique de ma traduction est également en préparation, et les cartes des Supremes, des Minions, des Leaders et des Factions devraient aussi y passer.

En attendant, je présente tout ça sur Warmania, pour y discuter.

2 thoughts on “Pulp City – un peu de VF

  1. Pingback: User guide for the Pulp City Templates – Le Repaire de Gulix

  2. Pingback: Guide d’utilisation des Templates Pulp City – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.