Crowdfunding d’automne

      Aucun commentaire sur Crowdfunding d’automne

Après la livraison d’un projet que je ne pensais jamais voir arriver, voici venir l’automne et plusieurs projets qui me font envie. Craquage ? Pas craquage ? Le verdict se fera dans quelques semaines …

De la suite dans les idées

On va commencer par un Nickstarter qui vient tout juste de démarrer. Un Nickstarter ? Oui, c’est une précommande lancée par Northstar Military Figures pour ses projets de jeux avec figurines. Et ce jeu, c’est donc Frostgrave. Une seule partie au compteur pour l’instant, mais je sens que le jeu a du potentiel, faut juste trouver le groupe régulier.

Frostgrave - Thaw of the Lich Lord

La précommande porte sur le premier véritable supplément pour le jeu, Thaw of the Liche Lord. Au programme, de nouveaux objets, de nouveaux suivants, des scénarios et une campagne qui pourra vous amener à  combattre le Liche Lord, à  moins que vous ne le rejoignez pour devenir également une Liche. Je vais craquer pour deux raisons, principalement. La première, je veux voir ce que le jeu a dans le ventre pour une campagne scénarisée. La première, Hunt for the Golem, m’a un peu laissé sur ma faim. La seconde, ce sont les figurines de cultistes, compatibles avec les soldats du jeu de base. Et là , y a sûrement moyen d’obtenir des trucs très « mordheimiens ».

Cultistes de Frostgrave

On poursuit avec le jeu de figurines que j’ai le plus pratiqué en dehors de Blood Bowl cette année. Il s’agit de Pulp City, bien sûr. Un kickstarter est prévu pour le 15 octobre, et il permettra de financer deux nouvelles factions pour le jeu, la Supreme Alliance et la Red Republik. Ambiance old school assumée avec ces deux factions qui viennent directement du passé et se voient ressurgir dans le présent de Pulp City !

E.C.T.O. vs S.P.U.T.N.I.K.

Les concepts ont été montrés tout au long de l’été, et ils sont alléchants. Même si certains dessins font vraiment pauvres, si la qualité actuelle des sculptures reste la même, ce sera du tout bon ! Mon coeur penche pour l’instant plus du côté de la Team Breaker (les gentils), mais certains personnages de la Red Republik sont quand même très sympas (Siberian et S.P.U.T.N.I.K., surtout). Les Pulp Monsters semblent partis pour un kickstarter simple, avec le choix d’une des deux factions, ou des deux. Pas d’add-ons, donc. A voir ce que ça donnera, mais j’ai prévu une commande chez eux plus tard quand les minions du Coven seront disponibles, de toute façon.

Sabotage vs Siberian

Mise en scène

Pour la troisième, Battle Systems revient sur Kickstarter pour nous proposer du décor en carton, rigide, adaptable, et vraiment bien réalisé. Morikun en a parlé avec le plus grand bien, et ce set me paraît vraiment indiqué pour jouer du Pulp City, ou du pseudo-necromunda à  base de figurines diverses et d’un système à  la Mutants & Death-Ray Guns.

Urban Apocalypse Terrain

Reste que le prix de Kickstarter Urban Apocalypse Terrain vient s’ajouter à  un budget pas forcément extensible. Je risque donc de faire l’impasse, mais sait-on jamais !

Rendez-vous au 13

On termine cette revue d’effectifs avec un Kickstarter en approche et que je surveille depuis plusieurs mois. On est sur du jeu de société, cette fois. Et aussi un peu du livre dont vous êtes le héros, je trouve. Je parle du 7e continent.

Le 7e continent

Un jeu de société dans lequel on va explorer une île mystérieuse, pleines de secrets, de rencontres, d’aventures, et avec un système qui permet d’arrêter et de reprendre une partie en cours. Les retours sont souvent élogieux, le matériel est plutôt très joli, et les inspirations me parlent. Je risque de me laisser tenter, là  aussi selon le ticket d’entrée.

Le 7e continent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *