Hasslefree … Oh oui !

      Un commentaire sur Hasslefree … Oh oui !

Avec Halloween, viennent parfois des promotions intéressantes. Comme celle du site Hasslefree, qui proposait une réduction de 20% sur ses figurines il y a quelques semaines. Nombreuses sont leurs figurines qui me font envie, et ayant déjà  pu tester leur production, j’avais toute confiance en la qualité finale du produit.

C’est donc accompagné d’amis BN que j’ai lancé cette commande. Je viens de la recevoir, avec un léger retard (une figurine en rupture, d’après ce que j’ai compris). Mais leur retard est facilement excusé, au vu du contenu du colis.

Des goodies

Tout est bien là , dans un colis très petit, mais bourré à  craquer. Et on va commencer par les goodies ! Des bonbons d’Halloween, des trucs bien acides qui doivent arracher la gueule. La dernière fois que j’ai goûté à  ça, ce devait être au lycée. Souvenirs souvenirs … Mais ce n’est pas tout. Des figurines se cachaient aussi dans ce sac à  goodies. Une espionne, un expert en arts martiaux, un agent secret, et une survivante. J’avais demandé du Moderne, j’ai eu du Moderne. J’ai même un petit bitz d’armoire à  pharmacie, et du sable de modélisme rose. Bref, service client au top !

Lisa Lambaste

De quoi se faire des films

Même si ce n’est pas indiqué noir sur blanc sur leur site, nombreuses sont les figurines de Hasslefree à  avoir comme inspiration/modèle des icônes de la culture pop. Et j’ai craqué pour quelques-unes de ces icônes.

Wartart with Sword

Après avoir craqué sur les Tortues Ninjas de chez Greebo pendant la World Cup, j’ai craqué sur le Scobby-Gang version post-apo. A vrai dire, ces figurines étaient même une des raisons principales de ma commande. Et elles vont rapidement passer sur la table de peinture pour jouer du Fear & Faith version Fistful of Kung Fu. Sans doute. Mais j’en reparlerai en temps voulu.

Post-Apo Gang

Sans doute pour jouer avec ce système, mais aussi parce que je suis fan, j’ai craqué pour le duo d’Hot Fuzz (Simon Pegg et Nick Frost). Autre figurine pour laquelle j’ai craqué parce que je suis fan : Il Cappello. Le « chef cuistot » d’un groupe de mafieux, à  moins qu’il n’en soit aussi le chef ? Et une figurine parfaite pour de l’escarmouche moderne.

Archer

Revenons, pour terminer cette série de figurines « inspirées de « , aux dessins-animés. Mais quittons les dessins animés pour enfants, car c’est de Archer que je vais parler. Archer et Lana vont donc pouvoir s’éclater sur mes tables de jeu dans quelques mois. Avec, en plus, un des goodies qui était une variante d’Archer ! Là , le coup de coeur est moindre, mais les figurines peuvent avoir un usage sympa.

Dans un futur très lointain …

Quittons Hollywood pour un futur très lointain, où la guerre ne se termine jamais… Cela pourrait être Warhammer 40.000, mais une vision très personnelle, loin des grandes batailles. Plutôt du côté de Rogue Trader, ou Necromunda, à  vrai dire. Et pour commencer à  construire cet univers en figurines, j’ai craqué sur ce mercenaire, qui pourra s’intégrer dans différentes factions.

Andreah

Une faction menée par une Chasseuse de Sorcières ? Ou par un général décoré ? Ou encore par une Chasseuse de primes ? Cet assemblage hétéroclite, associé à  des figurines de Deadzone, des soldats Reaper Bones, ou des restes de mes années 40K, pourra faire son effet. Et pour le fun, j’ai même pris un officier extra-terrestre.

Et pour terminer …

Pour compléter cette commande, je me suis laissé convaincre par des figurines d’heroic-fantasy. Une barbare naine, pour commencer, qui accompagnera parfaitement Haela. Et j’aurai un petit challenge avec tant de peau nue.

Hayden, Barbaric

Autre projet, disposer d’une bande de « cornus » pour de l’escarmouche. J’en ai déjà  quelques-uns en Reaper Bones. Voici une sorcière qui fera une excellente dirigeante de ce groupe.

Salome Kohn

Et pour terminer la commande, le pendant fantasy de Justice Sedante, la Chasseuse de Sorcières, sous les traits de Salome Kohn. Avec les soldats de Frostgrave, elle fera une excellente meneuse. Mais pas forcément pour Frostgrave


Belle commande, donc. Mais la qualité est au rendez-vous, ainsi que le service client. Merci à  Hasslefree, donc, et sans doute à  dans quelques mois. Parce que je n’ai pris que du métal, mais y a des références en résine qui font sacrément envie. Et n’hésitez pas à  faire comme moi et à  craquer !

1 thought on “Hasslefree … Oh oui !

  1. Pingback: Une Page, Une Partie – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *