[WIP] Table de jeu, la surface

      Aucun commentaire sur [WIP] Table de jeu, la surface

J’en parlais dans mon article précédent, je suis en train de faire une table de jeu pour, entre autres, Red Button’s Nation. J’ai pu avancer sur la peinture, et je commence à  la trouver très sympa. Il manque peut-être un dernier éclaircissement, mais ça commence à  correspondre à  ce que j’avais en tête.

Pour rappel, l’objectif est de disposer d’une table de 90×90, format standard pour pleins de jeu, avec un sol type désertique, sur lequel je pourrai disposer toutes sortes de décors. La table est « encadrée » par une bordure, parce que ça permet de poser des cartes, parce que je trouve ça visuellement sympa.

Ma table

J’ai donc 2 planches de 90×45, avec des bordures sur 3 côtés. Puis, pour étendre la table, j’ai deux extensions de 90×45, avec des bordures uniquement sur 2 côtés, qui pourront amener la table à  90×180. Elle ne sera pas plus large que 90cm. Tant pis pour 40K ou Battle, mais comme je n’y joue pas et que je ne compte pas m’y mettre …

Quand il en manque un peu ...

Le sol texturé est un mélange d’enduit de rebouchage, de sable grossier finistérien, et d’un peu d’eau. Le tout sur la table qui est du contreplaqué. J’ai laissé séché, puis sous-couché avec une bombe de marque Amsterdam, Water Based. Avantage, je peux également sous-coucher du polystyrène avec cette bombe, il n’est pas attaqué ! Merci à  giom pour le conseil !

La bombe en question

Ca y est !

La base a donc été sous-couchée avec du Burnt Sienna, un rouge/marron/pourpre qui fait un peu terre martienne. Ensuite, un gros brossage à  sec avec un jaune foncé. On mélange ce jaune avec de la gouache blanche. Et on rebrosse. Et on recommence. Y aura peut-être un dernier léger en blanc pur.

Tests

Il reste encore à  faire les bordures en noir mat. Puis viendra le temps de faire le mécanisme de fixation. Soit des baguettes qui viendront se ficher dans chaque planche, ou un système de vis / écrous sur les côtés ? J’y réfléchis encore.

Installation

D'un autre angle

Puis il sera temps de faire du décor pour aller sur la table. On commencera par des routes. J’ai déjà  une bonne idée de ce à  quoi elles ressembleront.

Quand t'es dans le désert ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *