Une première Beta de disponible pour les…

Une première Beta de disponible pour les Geckos !

En premier lieu, vous pouvez jeter un oeil à  ce qui a été fait via la page des Tickets terminés. Puis direction la page de démo !

Si l’on compare avec la précédente livraison (Alpha 2), Geckos a surtout changé d’apparence. Une nouvelle interface, plus moderne, plus adaptable, en somme meilleure ? Et bien c’est à  vous de me le dire. Et si vous disposez de talents en design web, et que vous êtes prêt à  les partager, j’accueille chaleureusement tout coup de main.

La nouvelle interface

Des changements ont également été faits parmi les champs éditables : Listes avec image, Sélecteur de couleur, … Tout ceci est bien sûr documenté dans le wiki (en anglais, en attendant l’avancée de la traduction). Quelque chose d’incorrect, de manquant ou de peu clair : créez un Ticket / Issue pour le demander. Les traductions peuvent même être réclamées par ce biais, ça me permettra de savoir ce qu’il est important de traduire. Et vous pouvez vos questions en français, bien sûr.

Maintenant, c’est au tour de la seconde Beta d’entrer en développement. De nombreux éléments sont prévus. Le principal étant l’éditeur de template. Si important qu’il pourrait être décalé à  plus tard. Mais nous verrons.

Des templates pour de nouvelles cartes sont également à  venir. Et les existantes vont être mises à  jour avec les nouveautés de Geckos : options partagées, description du template, …

sans_titre.png

Le Template Arabesque va être le sujet d’un tutorial dédié dans les jours à  venir. Celui-ci décrira la méthode à  utiliser pour transférer une carte au format SVG vers Geckos (en utilisant le Kitchensink de FabricJS), puis on jouera avec les couleurs (et pleins de fonctions autour des couleurs ont été rajoutées). J’essaierai de produire la version française du tutorial en même temps que celle en anglais. Le premier tutorial sera ensuite revu pour coller à  la nouvelle interface, et sa traduction suivra également.

Vous pouvez utiliser cette sortie via la page de démo, ou en téléchargeant le code source sur Github pour l’utiliser sur votre serveur web. Les tests ont été réalisés principalement sur Firefox. Si quelque chose ne fonctionne pas bien sur un autre navigateur, n’hésitez pas à  l’indiquer dans un Ticket.

Merci de votre intérêt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *