Last Chance U

      Aucun commentaire sur Last Chance U

Un petit billet rapide pour vous parler de Last Chance U, une série documentaire diffusée sur Netflix cet été.

Last Chance U

Le pitch ? Un Community College, sorte d’université de seconde division, au fin fond du Mississippi, accueille en son sein une équipe de Foot US avec un palmarès exceptionnel. Des joueurs d’un très bon niveau y sont recrutés, ne pouvant accéder à  de plus prestigieuses écoles à  cause de leurs notes, de leur comportement, ou de blessures. C’est leur dernière chance d’accrocher le wagon pour la NFL.

Je suis un grand fan de Friday Night Lights. Une série exemplaire qui n’a pas assez fait parler d’elle. Et ce documentaire en reprend pas mal d’éléments : la ville qui vit pour son équipe, les joueurs qui n’aspirent qu’à  jouer et rechignent à  l’école, le coach passionné, les rivalités au sein de l’équipe et du championnat, les recruteurs, …

Friday Night Lights

Mais là , ce n’est pas scripté. Et c’est prenant. Passionnant. 6 épisodes d’une heure, un cliffhanger terrible à  la fin du cinquième, et une vision de l’Amérique qu’on ne voit pas assez. Et qui me passionne. C’est superbement filmé, la photo est magnifique, les personnages charismatiques, même si parfois têtes à  claques. A découvrir en VOST sur Netflix immédiatement. Une VF existe, mais pourquoi se passer de ses accents ?

Le stade des Lions

Quelqu’un qui en parle bien mieux que moi (parce qu’il connaît bien le sujet).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *