#RPGaDay 2018 #12

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #12

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

Le concept le plus fou de personnage que vous ayez vu ?

C’est tout récent ! J’ai cet été mené une partie de Swords Without Master, pour laquelle j’ai demandé à mes joueurs de ramener un Simulacre : un objet, un texte, une musique ou une illustration qui servirait de support à la création de leur personnage.

Et donc, des joueurs ont proposé des illustrations. Un autre a proposé un cahier vierge, livre de sorts de son apprenti mage. Et le quatrième a sorti de son sac un objet renfermé dans un tissu rouge. Qu’il ouvrit devant nous. Un morceau de verre sombre, plus grand qu’un A5, épais de quelques centimètres. Un verre brisé sur les bords.

Son personnage était un homme totalement symétrique, ce qui rendait les autres inconfortables. Réveillé près d’un grand miroir brisé, il n’avait aucun souvenir de son existence passée, et croyait dur comme fer être issu de ce miroir brisé. Le morceau de verre à table était d’ailleurs un fragment de ce miroir. Toutes ces actions étaient entreprises en parfaite symétrie : combat à deux armes, propulsion du bateau à rames … Il disposait également de pouvoirs étranges basés sur les reflets : déplacement éclair, échange de position avec quelqu’un reprenant sa posture, inversion de sa propre position.

Cela ne dura qu’une partie, mais ce personnage restera un grand souvenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *