#RPGaDay 2018 #23

      Aucun commentaire sur #RPGaDay 2018 #23

In english later

En ce mois d’août existe une tradition dans le milieu du JDR, depuis quelques années déjà : le RPGaDay. Le principe : une question par jour, à répondre sur un réseau social ou autre, à propos du JDR. Cette année, je vais essayer de m’y coller.

Je vais répondre aux questions en français proposées par D1000 et d100. Ce seront des posts courts, mais j’espère intéressants.

À quel jeu espérez-vous rejouer ?

J’ai mené avec plaisir une campagne de Sur les Frontières il y a quelques années. Mais l’expérience fut courte et légèrement ternie par un système inadapté. Mes joueurs ont rapidement trouvé des failles dans le système, et j’ai sans doute bâclé le final pour cette raison.

Avec plus d’expérience, maintenant, j’aimerai beaucoup retrouver l’ambiance dégagée par le jeu avec un système plus ouvert, partageant plus la narration. Oui, un PBTA light par exemple. Les 12 secrets à dévoiler pourraient être autant de levier à XP, l’univers garderait cette part de mystère, d’ombre et de conspirations. En gros, ce serait surtout jouer moins technique, et plus sur l’histoire et les personnages.

J’avais joué totalement le jeu en réalisant un tirage de l’environnement avec les tables aléatoires du livre de règles, et cela doit rester tel quel. Cette mini-campagne a eu une ambiance particulière, forte et c’est grâce au jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *