Avent 2019 – #11 Un donjon sur le pouce

      Aucun commentaire sur Avent 2019 – #11 Un donjon sur le pouce
Ouverture du Calendrier ! Trophée(s) Le Fix quotidien Crépuscule meurtrier Coups d'un soir Soyez maudits ! Jamming Indécent Dans l'espace ... Un donjon sur le pouce Let's dance Des codices à n'en plus finir ! C'est pas du JDR ! La rencontre de deux mondes La rencontre de deux mondes Des voix dans le lointain La petite souris va passer Les enfants terribles Et si je devais en garder 10 Au bout du chemin What's in my brain ? What's in their brains ?

Ouah, l’autre, il a rien proposé pour le 10, et il continue comme si de rien n’était !

Et bien ouais ! On verra plus tard, pour un retour sur le 10. Peut-être. Mais la Vrai Vie m’a un peu pris ces derniers jours (et aussi quelques trucs que je vous prépare …)

Bon, en attendant, j’ai quand même quelque chose à vous présenter aujourd’hui. Et voici la forme que ça prend :

Un bon vieux donjon ! Qui est tout neuf et tout unique !

Parce que ce donjon a été généré procéduralement via One Page Dungeon, une simple page web présente sur itch.io et proposée par Watabou. Qui propose d’autres trucs très sympas !

Pourquoi je vous parle de ça, alors que mon profil de joueur / MJ m’éloigne des donjons ? Ben, parce que ça reste utile et que c’est une des pierres angulaires du JDR, le donjon. Parce que ça me titille l’imagination aussi, de générer un donjon à la volée et de le remplir. Parce que le donjon, c’est pas que du jeu traditionnel : Dungeon World, Into the Odd pourraient bien en profiter !

Et puis il y a le côté technique qui me botte. Carrément. Le rendu est vraiment chouette, et ça tourne superbement, avec diverses options.

Bref, jouez avec ! Testez les limites ! Inspirez-vous en !

Regardez aussi ses autres générateurs, comme celui permettant de générer une rose des vents :

Deux générateurs pour le prix d’un, ça valait le coup de sauter le 10, non ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *