Avent 2019 – #13 Des codices à n’en plus finir !

Ouverture du Calendrier ! Trophée(s) Le Fix quotidien Crépuscule meurtrier Coups d'un soir Soyez maudits ! Jamming Indécent Dans l'espace ... Un donjon sur le pouce Let's dance Des codices à n'en plus finir ! C'est pas du JDR ! La rencontre de deux mondes La rencontre de deux mondes Des voix dans le lointain La petite souris va passer Les enfants terribles Et si je devais en garder 10 Au bout du chemin What's in my brain ? What's in their brains ?

Un codex (pluriel : codices) est un cahier formé de pages manuscrites reliées ensemble en forme de livre.

Wikipedia

Bon, j’avoue, je vais parler d’un truc dématérialisé. Parce qu’en ce moment, pour moi, Codex, c’est surtout un magazine en PDF. Même plus une sorte de compilation que de magazine, en fait.

Codex, c’est ce que produit la communauté du Gauntlet régulièrement.

Et on y trouve pleins de trucs géniaux, à commencer par Trophy.

Chaque numéro de Codex tourne autour d’un thème. Gold comme au-dessus, ou Blood, Scream, Void, Chrome, Dark, Hell, Love. Et ce thème se retrouve directement dans la couverture.

Mais aussi et surtout dans le contenu. Qui s’avère être, très souvent, des jeux. Des jeux dans la veine « indies RPG ». Ou des hacks de jeux existants, parfois même des jeux déjà parus dans Codex. Ou bien des suppléments de jeux : classes de personnages, scénarios …

On y trouve aussi souvent des listes de choses. Three dozens miscellanies. Toujours dans le thème, et très souvent originales : Trois douzaines d’Amants séparés (dans Flame), Trois douzaines de Constellations (dans Dark 2), Trois douzaines d’incidents à Degoya County, Nouveau-Mexique (Void).

Bref, c’est blindé de trucs.

Et le meilleur moyen d’obtenir ces Codex, c’est de souscrire au Patreon du Gauntlet : https://www.patreon.com/gauntlet/. Ce qui vous permettra d’acquérir un titre. Pour ma part, je suis le Gardien de la Ruche qui produit le Miel Noir de l’ancienne Naarth. Classe, non ?

Et vous, vous avez déjà un titre ?

1 thought on “Avent 2019 – #13 Des codices à n’en plus finir !

  1. Pingback: Avent 2019 – #22 Au bout du chemin – Le Repaire de Gulix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *